Aug
29
DOSSIER BLOGOSPHERE : UNE TOUTE PETITE EVOLUTION TECHNIQUE

 

Non, elle n’est toujours pas la réponse à toutes les objections listées dans mes conclusions d’appel, mais l’évènement démontre  qu’on donne l’impression de suivre mais mal encore  au C.N.B.

Voici en effet qu’une ligne a été ajoutée depuis hier à droite de la page d’accueil,  sous le nom de « Note technique ».

Si vous l’ouvrez, vous retrouvez le texte qui nous avait été circularisé voici quelques mois,   plus ou moins  avec des indications intéressantes. A l’évidence, la note technique n’est pas à jour, et ne concerne que la migration des anciens blogueurs.

Je reproche à cette note de n’être toujours pas le texte des conditions générales d’utilisation. Par exemple, on ne sait toujours pas qui est le responsable du site, tout en sachant que son hébergeur est en France (on ne sait pas qui il est) et qu’il ne s’agit donc plus d’une société de droit fédéral américain.

Malheureusement, on ne dit rien à propos d’inscriptions de nouveaux blogueurs, sauf peut être à  étendre la formule suivant laquelle les développements sont faits à la demande des avocats après validation des spécifications.

Les futurs blogueurs intéressés seraient bien inspirés de multiplier leurs démarches auprès du C.N.B., et de prévoir des interventions sinon judiciaires (il parait que je fais peur) du moins lors du prochain congrès de Montpellier. Je lance l’idée.

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Bâtonnier GIROUD

J'avais effectivement remarqué cette nouveauté.

Nom: 
Bâtonnier GIROUD

Elle vient à l'instant de disparaître.

Je suppose qu'elle va être complétée puis réapparaître.

 

C'est bien, mais ce serait mieux que nos remarques soient suivies d'effet.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA