Jan
16
DOSSIER CENSURE : QUE DOIT ON FAIRE ?

On me rapporte qu'un confrère de notre blogosphère vient de recevoir un message de notre webmaster lui signalant une présomption de diffamation non pas sur ce qu'il a écrit mais sur le commentaire d'un intervenant, parfaitement identifié, indiquant les importants revenus d'un homme politique en vue. Le message en blog et son commentaire ont huit mois maintenant.

Le plaignant n'est pas l'homme politique lui meme, qui reste parfaitement taisant.

Mais un messager anonyme - ce qui est un comble - qui analyse les propos en deux colonnes, avec ses commentaires dans la seconde, expliquant bien qu'il est très à gauche, et fustigeant comme d'habitude l'extreme droite and co. Ce courageux délateur ne cite pas Adolf Hitler mais il a du se réfreiner.

Le confrère me demande ce qu'il doit faire. Supprimer le commentaire ou attendre. Je sais ce confrère courageux, et déterminé. J'ai bien envie de lui conseiller le silence. Et de le faire inviter le webmaster à contacter directement l'auteur du propos litigieux dans lequel je n'ai vu moi rien de diffamatoire. Voyons, dire de quelqu'un qu'il est riche n'est pas une diffamation. C'est à la rigueur un mensonge. Plutot sympathique. Vouloir du bien à Bertrand ...

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA