Jan
27
DOSSIER CHRETIENS D'ORIENT : LES ARMENIENS SONT INGRATS

Voilà qu'on apprend que tout est au mieux entre la petite république d'Arménie et la grande Iran des mollahs, surtout héritière des Persans. Et on se congratule, et on s'aide, surtout l'Iran qui aide l'Arménie.

Et oui, c'est ainsi. Et meme pas nouveau.

Lorsque l'Arménie a pris son indépendance de l'Union soviètique, les premiers à l'avoir aidé financièreent sont les mollahs iraniens en lui faisant livrer de grandes quantités je ne sais plus si c'était du pétrole ou du gaz, payable "quand vous pourrez".

Je rappelle aussi que la si abominable Iran a deux députés arméniens dans son parlement, qu'il y existe une communauté arménienne active et que le culte apostolique est tranquille, du moins aux informations en ma possession.

Je vais rendre furieux ceux qui n'osent pas commenter ce que j'ai commenté sur la négation de la négation du génocide arménien.

_______________________________

P.S. On m'a raconté l'histoire suivante qui est vraie compte tenu de ceux qui me l'ont dite. Elle se passe dans une banlieue de Téhéran, avec des paraboles de télévision dans les maisons. Passe une équipe de pureté de la foi islamique et descente de police. Chez des chiites et chez des arméniens. Pas de majuscule ici, j'évoque des religions, pour les arméniens des apostoliques. Poursuites devant un tribunal islamique, l'équivalent d'un tribunal de police. On les accuse de s'etre équipés pour ne pas regarder la télévision d'Etat. Contre les chiites, une grosse amende parce qu'on leur dit qu'avec leur parabole, ils doivent nécessairement regarder la télé en exil aux Etats unis des suppots du schah et que c'est contre l'Islam. Contre les arméniens, une toute petite amende, car le tribunal religieux dit que tout au plus, ils regardent la télévision d'Arménie, laquelle, certes, n'a pas de programmes islamiques, mais au pire un programme apostolique, qui est aussi celui de Dieu.

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA