Aug
25
DOSSIER CRISE : FILLON = PETAIN ?

Je constate tout ahuri que parmi les mesures pour sortir de la crise (alors qu'on ne parle toujours pas de l'essentiel: réduire les dépenses, en supprimer beaucoup), le gouvernement veut isntaurer comme d'habitude diverses taxes variées et nombreuses.

Pour l'une, je suis rassuré. il parait qu'on n'est riche à partir de 500.000 euro de revenus seulement par an. Je ne les ai pas. Donc, je suis pauvre. Ouf ...

Pour l'autre, et c'est l'essentiel de ce billet, on veut créer une taxe soda pour frapper les boissons sucrées qui feraient dit-on les gros. Comme je suis gros, mais pas par les sodas seulement, je me sens attaqué.

Au nom du bon sens et de tous les gros, je rappelle une vieille histoire de France.

Après la débacle de 1940, le sénile maréchal Pétain avait déclaré que l'une de ses causes était dans consommation du pastis, qui avait donc été interdit.

En Algérie, où vivaient mes parents, on avait ainsi interdit l'anisette.

Quand on arrive à un tel niveau de sottise et d'aveuglement, il y a de quoi avoir peur.

J'ai peur.

Commentaires

Nom: 
Il Dottire une balle dans la tête!
Site: 
http://

1) Je deviens de plus en plus gros! J'ai presque doublé mon poids en 18 ans! J'y vois là une discrimination d'autant plus scandaleuse que si un jour j'ai effectivement besoin d'être médicalement soigné à cause de prétendus excès alimentaires... je penses avoir payé très largement, de part les scandaleuses cotisations qu'on nous impose, le droit d'y prétendre sans honte!

2) Essayant de maigrir... j'ai supprimé tout ce qui est : vin à table, apéro, bière, whisky 18 ans, Cognac XO.... (bref tout ce qui permettait de supporter bien des soucis par un peu de plaisir)... par une énorme consommation de Coca zéro!

Décidément, vivre en France.... ça revient à vivre au degré zéro de la vie sur terre.

Heureusement... je ne fume plus depuis 10 ans!

Coca zéro, bah, de l'eau colorée en noir.

Elle rapporterait de véritables fortunes et serait peut être susceptible à elle-seule de rétablir l'équilibre des comptes publics !

Elle serait cependant difficile à mettre en oeuvre car il faudrait créer des comités spéciaux ou des commissions spéciales pour déterminer les critères d'assujettissement!

Pour en revenir au sérieux de votre publication, il n'y a rien de pire que les taxes ciblées qui font basculer notre démocratie dans une dictature du bien pensant, du bien portant, du bien gentil, etc, etc !

Vous avez raison sur un point essentiel.

Il faut mettre à la diète sérieusement les princes qui nous gouvernent, leur rappeler que nous sommes en république et qu'il n'y a plus de privilèges !

Il faut réduire les dépenses de manière drastique et ne pas se contenter de "mesurettes" pour "amuser la galerie" !

Il faut réapprendre à vivre selon ses moyens.

"Il ne faut pas jouer les riches quand on a pas le sou" disait le regretté Jacques Brel!

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

Gagnons du temps... qu'on commence par tous les fusiller! De toute façon ils sont tous corrompus. Même la mère Boutin s'est fait attraper la main dans le sac.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA