Jul
03
DOSSIER D.S.K. : DU MENSONGE

Je retrouve ce que j'ai écrit sur le blog voici quelque temps.

-----------------------------------------------------------------

Parce qu'il est détenu, selon lui et ses amis injustement, le directeur général du F.M.I. démissionne. Quel que soit son poste, il est un salarié de l'institution.

Quid alors de l'obligation de respecter un préavis envers son employeur, qui en aucun cas n'est responsable de ses problèmes, sauf à démontrer que la femme de ménage du SOFITEL était un agent ennemi voulant déstabiliser la haute finance internationale. Après tout, on n'en sait rien.

--------------------------------------------------------------------------------

Il est bien possible que l'imprudence coupable de M. D.S.K. lui soit totalement pardonnée parce que son accusatrice aurait menti sur le contexte. Oublier de signaler qu'on est liée à un dealer, c'est grave. C'est que rien n'est plus grave aux Etats-Unis que de mentir. Surtout en justice.

Exactement le contraire de notre pays, qui cultive lui le mensonge comme une qualité suprême et à tous les niveaux. Je rappelle qu'en France, le fait de mentir en matière pénale n'est pas sanctionnable en soi même.

C'est même un moyen de défense, comme un autre, pardon, meilleur qu'un autre. De l'autre côté de l'Atlantique, mentir fait régler définitivement votre cas.

Si vous le trouvez encore en librairie, lisez donc sur le sujet « Ma vérité sur le mensonge » du plus grand d'entre nous, Paul LOMBARD, qui fut mon maitre (et que je salue au passage, à ses 84 ans passés).

Il vous expliquera tout sur la question, y compris en politique: après le mensonge de Vichy, il écrit que le mensonge algérien a traumatisé une génération, contraint un million de pieds noirs à devenir des émules de Jean sans Terre et condamné 50.000 harkis, abandonnés dans des conditions déshonorantes, au supplice et à la mort. Cette guerre commença par un mensonge, l'Algérie française, se poursuivit par un mensonge, je vous ai compris, et se termina en eau de boudin, pusique le boudin c'est avant tout du sang, par un dernier mensonge, les accords d'Evian.

Commentaires

est même en vente sur e-bay !

Nom: 
Astéoide
Site: 
http://

le mensonge est t il plus important que le viol? certes, il ne faut pas avoir eu de faiblesses dans sa vie. un homme puissant comme DSK pourra donc violer toutes les menteuses de la planète..

Soyez plus relatif S.V.P.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA