May
20
DOSSIER D.S.K. : QUELQUES CHIFFRES

Bizarrement, la plupart des informations chiffrées sur les conditions de la remise en liberté de D.S.K. sont tronquées. Il faut aller chercher sur les sites américains pour savoir.

Il y a tout d'abord le cautionnement, du cash, du comptant avec dépossession, pour 1.000.000 de dollar;.

Mais aussi et en plus une garantie sans dépossession sur de l'assurance vie ou de l'immobilier, « like a mortgage » (gage mort=c'est du vieux français) pour de 5.000.000 dollar;

En additionnant les deux on a 6.000.000 de dollar;.

Ce matin, la parité euro/dollar est à la hausse pour l'euro. On va atteindre prochainement 1,44. Ce qui donne ce matin toujours 0,6989 dollar; pour 1 euro;.

Conversions :

1.000.000 dollar; = 698.900 euro;

5.000.000 dollar; = 3.494.500 euro;

___________________________________

6.000.000 dollar; = 4.193.400 euro;

Je suppose que c'est la famille qui paie, ni le F.M.I., ni le parti socialiste. Je pense aussi que chaque électeur potentiel D.S.K. au parti socialiste ou ailleurs doit se poser quelques questions sur le sens même du mot « socialiste ». Avec le S.M.I.C. à 1.000 euro;.

C'est tout pour ce matin.

Commentaires

Nom: 
Denis Merlin
Site: 
http://denismerlin.blogspot.com/

Cher Bernard, tu vas te mettre le syndicat de la Magistrature à dos.

4 193 400 € de liquidités : peuh ! Après tout ce n'est que 4 1933 mois et des poussières de mois de travail d'un smicard, ou si l'on préfère pour faire moins impressionnant 349 années de travail et des poussières d'année.

Le raisonnement correct est celui-là : quand on est socialiste, c'est qu'on aime les classes laborieuses. Or quand on aime, on ne compte pas. C'est simple, quoi !

That's folks !

On vous y explique comment à partir de 2 dollar; dont le virement vous coutera 10 euro; vous pourrez chacun abonder pour financer D.S.K.

Nom: 
Denis Merlin

Heu, j'ai mal placé la virgule, 3 494 ans de travail+ des poussières d'année. Quand on aime on ne compte pas, ou on compte mal ?

Il y a "gauche" et "gauche".

Un exemple au hasard. Monsieur JEAN LUC MELENCHON homme politique «à gauche toute» dispose des revenus suivants:

DEPUTE EUROPEEN (depuis 2009 représentant du Sud Ouest) : Indemnité parlementaire 7665 euros + indemnité de frais 4202 euros + indemnité de «subsistance » 298 euros par jour + frais divers téléphone , avion , SNCF etc etc.....

TOTAL ESTIME EUROPEEN mensuel : 20 000 euros

SENATEUR de L' ESSONNE : Indemnité parlementaire 7065 euros + indemnité de frais de mandat 6100 euros + indemnité de frais de subsistance 100 euros par jour + frais divers téléphone , avion , sncf etc etc.....

TOTAL ESTIME SENAT mensuel : 17 000 euros.

TOTAL ESTIME SENAT + EUROPEEN mensuel : 37 000 euros

Soit 444 000 euros par an ( 370 fois le SMIC)

Ceci sans compter:

les retraites de conseiller Général puis vice président du CG de l'Essonne.

Si ce Monsieur à un jour travaillé, (c' est-à-dire travaillé vraiment ..... embauché le matin et débauché le soir ..... pour avoir un salaire dans une entreprise , dans ce cas, il doit bien avoir une petite retraite qui traîne..... ???!!

D'accord, c'est nettement moins que notre illustre ami DSK, mais suffisant pour défendre ardemment le systême.

Nom: 
Denis Merlin
Site: 
http://

On ne lui demande pas tout en liquidités, ce qui est demandé en "mortgage" soit en hypothèque, n'est pas liquide. Il ne lui est demandé "que" 1 000 000 du US $ en liquidités. Je rectifie donc mais cela suppose qu'il est propriétaire d'au moins le double de la valeur qui lui est demandé en "mortgage" net d'hypothèques et autres sûretés immobilières aux USA.

Merci à Me Jourdain pour ses précisions sur les revenus de monsieur Mélenchon. On peut légitimement se demander si des revenus pareils sont justifiés pour un seul homme, aussi important soit-il pour la république. Pour moi, il ne le sont pas. J'ajoute que nombre de ces revenus estimés par Me Jourdain ne sont pas imposés et qu'il existe nécessairement des avantages en nature nombreux (repas de grandes valeurs et gratuits, réduction d'hôtellerie etc.) et des "retombées" dues à la célébrité (honoraires, piges, droits d'auteur etc.). Lorsque l'on pense qu'en France, ils sont des centaines à avoir ce statut, cela finit pas poser de vraies questions macro-économiques.

Nom: 
JB DAGRON
Site: 
http://

En effet j'ai trouvé cela et ça fonctionne !

Aider DSK

Pour alimenter le compte de DSK en prison cliquez sur le lien ci-dessous puis dans le champ "Last Name" Tapez Strauss, sa fiche d'information d'incarcération a Rikers apparaitra, puis cliquez en bas a droite sur le bouton bleu 'send money' et commencez le processus de transfert. Tout se paye en prison et il va en avoir besoin.

http://a073-ils-web.nyc.gov/inmatelookup/pages/common/find.jsf

Quand on tape au portefeuille, la masse des réactions...

(et plus vraiment de droite), il ne me semble pas que la pauvreté ou la modestie soient des marqueurs suffisants de la gauche.

On peut être riche et éclairé.

C'est l'utilisation de l'argent que l'on gagne, son insertion ou pas dans le système capitalistique spoliateur des classes laborieuses, qui feront la différence.

Du reste, vis à vis de l'argent, je me rappelle de la conclusion d'un Que Sais-je , sur les idées politiques : le principal défaut de la droite est l'avarice, le principal défaut de la gauche est l'hypocrisie.

Nous y sommes encore en plein.

Nom: 
Denis Merlin
Site: 
http://

Tout à fait d'accord, il vaut mieux un homme de droite ayant une conscience jugeant en fonction du bien et de la justice, qu'un homme de gauche égoîste et hypocrite. L'inverse est vrai.

Donc, comme le disait le cardinal Newman rendons d'abord hommage à la conscience. La conscience, mieux que les partis !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA