Apr
24
DOSSIER ELECTIONS : CHRONIQUE MARITIME = LA FRANCE EST UN PEDALO

Le méchant grand prêtre du grand soir est l'auteur de la formule, bien que ses électeurs déçus s'apprêtent maintenant à voter socialiste tout court. Ils vont donc élire le capitaine du pédalo.

Sauf que cette formule doit être examinée de plus près et non pas à la rigolade comme le font les autres électeurs, ceux du président sortant et bientôt sorti.

Faisons comme on l'a appris à quelques-uns à sciences po. Analysons. Dans capitaine de pédalo, il y a deux mots, capitaine, première partie, pédalo, deuxième partie.

Capitaine tout d'abord. Ceci veut dire que Monsieur HOLLANDE est un capitaine ou peut l'être. C'est la stricte vérité, qui n'a rien de désobligeant à son égard, au contraire, et qui est la vérité. Pure et simple. C'est un chef. Comme plein d'autres.

De pédalo, ensuite. Là, rien ne va plus. C'est quoi au juste le pédalo ? Appliqué au personnage s'il devient président de la République, le terme pédalo ne désignera pas le parti socialiste. Qui, ma foi, s'en sera bien sorti, lui. Non, le pédalo dans cette affaire, ce sera tout simple la France, notre pays.

Et si la vérité n'était pas alors celle-ci : la France est un pédalo, par rapport à la comparaison maritime d'autres pays. La Chine serait un porte vieux porte avion recyclé, en attendant un meilleur qu'on fabrique actuellement, les Etats-Unis un porte-avions atomique, mais vieillissant, l'Allemagne un destroyer, puisqu'il n'y a plus de cuirassé, et au bout de la chaine, la France ne serait plus qu'un pédalo.

La qualité de l'homme à la barre, le capitaine, n'aurait donc rien à voir avec le vaisseau commandé, pour autant que le pédalo reste un vaisseau.

Au moment des anathèmes contre les candidats, et du racolage minable de certains électeurs dont je suis, il faudrait que les rigolards de la formule cocasse se décident enfin à considérer la poutre qu'ils ont dans les yeux. Les Français franchouillards et rigolards seraient bien inspirés ainsi de regarder l'état de leur pays, tel qu'il en est arrivé là par leur immense faculté de se moquer des autres avec prétention genre distinguée.

Commentaires

D'abord remettons dans le contexte l'intégralité du propos:

JLM a qualifié la candidat socialiste dans le Journal du dimanche de « capitaine de pédalo » dans une « saison des tempêtes ".

Il y a une nuance et d'importance : cela à mon sens signifie que FH n'est pas à la hauteur tout simplement pour faire face aux difficultés présentes et à venir .

C'est un capitaine d'opérette, désignant celui qui n'a que le costume du rôle qu'il souhaite jouer. Une baudruche, en somme.

Pour le reste , d'accord avec vous : il est temps que chacun prenne conscience de la m....dans laquelle nous nous trouvons!

Oui enfin, quand on voit le niveau actuel, on peut légitimement sde poser la question des avoir si ses chefs successifs et alternatifs étaient au niveau.

Un seul n'y a jamais été.

Et n'y sera jamais.

Sa fille dans cinq ans.

Dans cinq ans peut être si elle ne fait pas le jeu du candidat au vote des étrangers!

Sinon à la trappe!

Nom: 
Jean Claude Grodingue
Site: 
http://

C'est bien ce que je pense, entre voter pour montrer son mécontentement en plombant le sortant et voter pour limiter la casse, il vaut mieux voter pour sauver le pays, plutôt que de repartir avec une équipe PS. Le vote des étrangers c'est le loup dans la bergerie, et là, le FN aura bien du mal à trouver suffisamment d'électeurs dans 5 ans.

En plus le vote blanc n'est pas comptabilisé, autant rester à la maison.

Nom: 
Jean Claude Grodingue
Site: 
http://

ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France

Comprenez bien que si le droit de vote est accordé ça va faire mal.

Je répète, COMPRENEZ BIEN.

Racistes va.

Pas courageux ce GRODINGUE. Bon il a bien choisi son pseudo.

Nom: 
Jean Claude Grodingue
Site: 
http://

Le vote blanc est un vote raciste, votez noir, sinon c'est vous que l'on va traiter de raciste.

Enfin, s'il faut le voir ainsi...

Lisez : http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2012/04/16/Le-vote-blanc-est-un...

Je voterai jaune.

Ne faisons pas semblant d'être dupes.

L'équipe au pouvoir Sarkozyste peut céder la place au team Hollande. Ce sera exactement la même chose: la même barrique pour origine. Formés aux mêmes réseaux. Avec la même analyse économico financière. Les mêmes médias. Les mêmes pseudo experts dont les mines tristounettes enchanteront les écrans des chaînes de TV dotées des mêmes animateurs et mêmes "poupées barbie" comme disait le Martien.

Dormez en paix. Et la vie est trop courte pour gâcher une heure du dimanche à jouer les figurants.

Nom: 
Jean Claude grodingue
Site: 
http://

Tobira Garde des Sceaux...

Votre profession regrettera Rachida, puis ce sera Nicolas, si ce n'est pas déjà le cas...

A vouloir sanctionner Sarkosy...

Moi, j'ai toujours soutenu Madame DATI, pardon notre consoeur DATI, et regretté de n'avoir pas été une mouche pour assister à sa réception des procureurs généraux lorsqu'elle a été désignée comme ministre, en les enguelant copieusement. Quelle tete ils devaient faire.

Elle une arabe (erreur d'ailleurs, elle est berbère, peuple envahi par les Arabes en Afrique du notrd, et dont Saint-Augustin et bien sur sa mère sainte-Monique étaient aussi).

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA