Jan
26
DOSSIER FORMATION PROFESSIONNELLE : A MOINS QUE CE NE SOIT « DOSSIER BLOGOSPHERE »

Bêtement, courant janvier de l'année, je reçois la lettre circulaire d'un membre du conseil de l'ordre qui me demande de lui lister mes actes de formation professionnelle continue au cours des 12 mois antérieurs. On a même reproduit des cadres (c'est facile sous Word) dans lesquels je devrais mentionner des dates, des lieux, des sujets, des heures. Et puis on a prévu aussi mes publications.

En matière de blogs, toujours rien du tout.

Comme je fatigue d'expliquer toujours la même chose, j'ai pris une grande décision. Compliquée techniquement. Au lieu de travailler à la déforestation en imprimant sur papier les centaines de billets que j'ai écrits sur la blogosphère, de compter les signets, et tout le saint-frusquin, j'ai demandé au webmaster de préparer contre rémunération bien entendu, une sauvegarde numérique correspondante. On m'a répondu que ce n'était pas prévu et possible.

Bon, j'ai donc alors demandé à un informaticien de créer la sauvegarde numérique sur CD ROM de mon « oeuvre en blog ». Il m'a expliqué que j'étais bien le premier à lui avoir commandé ce travail original, et m'a avoué que sa mise en oeuvre était compliquée intellectuellement. Le C.D. ROM est prêt (l'informaticien travaille actuellement à une copie plus facile). Je vais graver l'exemplaire que j'ai en mains que je vais adresser au membre du conseil de l'ordre auteur de la transmission de l'imprimé.

J'espère n'avoir pas droit à de nouvelles poursuites disciplinaires.

A oui, une chose encore : j'écris sous le contrôle des grands de la blogosphère, autrement dit de ceux qui ne font pas seulement du copier-coller.

Au moins, les CREISON, GIROUD, EPAILLY, HUVELIN, BOGUCKI, ICARD, DEVALON, et JANSOLIN (Jacques, tu devrais écrire encore davantage).

Pour eux aussi, les 20 heures ne sont pas annuelles. Elles sont mensuelles. Suis-je dans le vrai ?

Commentaires

Mais c'est pas grave.

En contrepartie (et pour l'année prochaine), je suis prêt à te faire GRATUITEMENT la copie, sous word, de ton oeuvre blog. Cela prends quelques minutes et j'ai toutes les stats permettant de vérifier le nombre de caractères pour calculer les heures de formation.

Oui HONTEUX, cher Nicolas.

J'ai immédiatement corrigé. Et CREISSON est désormais à sa place, en tete, meme si les autres protestent.

Il faut me pardonner, je vieillis....

Pourquoi voudriez-vous que nous protestions ?

Vous n'êtes tout de même pas le maître d'école distribuant des bons points !

y a une médaille du bloggueur à grapiller ?

:-)

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA