Apr
19
DOSSIER GROUPES DE PRESSION : AVANT DE PASSER A LA CONTRE ATTAQUE

J‘aimerais que cette communication et après elle les suites qu'elle doit avoir soient TRES DESAGREABLES.

Je veux parler ici des groupes de pressions, des associations plus ou moins amicales et fermées, bref du lobbying dans la justice.

Comment par exemple s'attirer les bonnes grâces des juges quels qu'ils soient ?

Les acheter, vous n'y pensez pas. En tout cas, c'est interdit.

Alors, il faut faire comme si. Comme le Canada dry, ca ressemble à l'alcool, ça en a le gout mais ça n'en n'est pas.

Vous prenez un groupe de professionnels, avocats bien en grâce, banquiers, industriels.

Vous les constituez en association de la loi de 1901, et vous lui donnez un titre général et ronflant : le droit, les affaires, le commerce, la réflexion. J'arrête.

Et puis, entre copains, vous organisez des colloques, des réunions, dans un joli cadre, pas au KREMLIN BICETRE, vous m'avez compris, non dans une station balnéaire, aux beaux jours, dans un bon hôtel, avec un bon programme. Et vous faites évidemment payer ceux qui peuvent, les adhérents en manque de contacts, de relais, de besoins. Eux ou ceux qui sont derrière eux. Les puissants, les demandeurs de services.

Et puis encore, vous invitez -gratuit pour eux, auraient-ils les moyens ?- des magistrats, aie, oh en tout bien tout honneur, pour venir parler de sujets techniques, enfin de sujets que tout le monde connait à l'avance et qui sont reproduits dans tous les ouvrages juridiques courants, dans les revues, et même sur nos blogs.

Et le tout est joué, la concussion a marché. Quel vilain mot la concussion, non la corruption a joué. Corruption alimentaire et d'hébergement oui mais corruption sans doute. Petits services, non, allez petits coups de pouce ?

On me rapporte qu'à PARIS, où tout est concentré, certains sont bien organisés.

A suivre.

Commentaires

Nom: 
MCD
Site: 
http://

sur les magistrats d'avocats et néanmoins professeurs d'université réputés et décorés n'est-elle pas aussi très efficace?

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA