Jan
28
DOSSIER IDENTITE NATIONALE : CONTRE LA CIRCONCISION

Maintenant que la présidence tournante du Conseil de l'Europe est passée de l'Arménie à l'Autriche, la remise en cause de la circoncision, qui avait commencé sous l'ancienne présidence, se poursuit et s'active sous la nouvelle.

J'ai déjà écrit sur le sujet. Pour des raisons fondamentales qui n'ont rien à voir avec la religion, il faut être contre la circoncision.

Contre toute mutilation. Et derrière l'Europe.

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Pierre DOYEN
Site: 
http://

La circoncition est une mutilation. Dans la Rome antique, le pater familias avait le jus vitae necisque sur la personne de ses enfants. Nous ne pouvons admettre qu' aujourd'hui la dyarchie familiale(les père et mère) héritière du pater familias antique ait un droit de mutilation sur la personne de ses enfants.

L'enfant est inhabile en raison de son âge à donner son consentement à sa propre mutilation. Au nom de quoi des tiers, fussent-ils ses parents, pourraient-ils avoir le droit plénier de suppléer à sa volonté inexprimée et inexprimable?

Toute atteinte à l'intégrité physique d'autrui est un délit. On ne voit pas pourquoi le délit susdit perdrait-il sa qualification pénale? Et peu nous chaut que son auteur eût t pris la précaution de l'emballer dans un commandement religieux!

En effet si la pratique religieuse est libre, ce n'est qu'à la condition expresse que sa manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

In fine Il faut poursuivre les auteurs et complices du délit de mutilations perpétrées au préjudice de la personne des enfants.

Après tout le croyant mosaïque comme le mahométan peuvent attendre l'âge de leur majorité pour subir du chef de leur volonté exclusive la mutilation, acte recognitif de leur appartenance à la chapelle!

C'est complet et parfait.

Ce que vous dites, l'un et l'autre, est parfaitement exact.

Et pourtant, il n'y aura pas de poursuites.

Et vous savez bien que l'on tolère en France d'autres atteintes qui relèveraient normalement du Code Pénal, telle la corrida !

Nom: 
Pierre DOYEN
Site: 
http://

ET EN SECOND LIEU NOUS NOUS OCCUPERONS DES ANIMAUX.

L'un n'empêche pas l'autre. C'est parce que l'on accepte l'un que l'on tolère l'autre. Il n'y a pas de petite lacheté. C'est celle-là qui autorise les autres.

S'agissant d'entorses très sérieuses au Code Pénal, il n'y a pas de hiérarchie à faire entre les humains et les animaux !

De même que s'agissant de la condition humaine, il n'y a pas de hiérarchie à faire entre ses parents, ses amis, ses voisins ou d'autres plus lointains !

La circoncision des coqs...

Je n'ai nullement abordé ce point délicat que je laisse volontiers à la libre appréciation de Madame Bardot !

Nom: 
pierre DOYEN
Site: 
http://

Nous allons avoir en effet la circoncision des coqs. Et pour les coqs bougres, la PMA, la procréation médicalement assistée!

Mais chez les dindons, c'est plus simple. Du moins du côté femelle. Une dinde non fécondée peut se reproduire par parthénogénèse. Dans ce cas, elle ne reproduit que des mâles.

Car contrairement aux mammifères, c'est le mâle qui est homogamétique,la paire de chromosomes sexuels est ZZ. La dinde émet des gamètes Z et des gamètes W,le dindon que des gamètes Z. Chez les oiseaux , ce sont les femelles qui déterminent le sexe du poussin.

Vous êtes fin connaisseur du comportement des dindes et des dindons et il faut vous en remercier chaleureusement !

Je vous rappelle à toutes et à tous que mon blog a été celui qui a accueilli avec enthousiasme, et respect aussi, parce que je n'avais pas la pointure, Monsieur Jean de LA FONTAINE, ses animaux et ses fables.

Les coqs et les autres ...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA