Feb
05
DOSSIER IDENTITE NATIONALE : LETTRE POST MORTEM A MON PAPA

Cher papa,

C'était avant 1914. Les bons pères, frères des écoles chrétiennes, qui étaient tous français, à SMYRNE te l'avaient appris, comme à la famille BALLADUR (1), qui les fréquentait comme toi. Et puis, vous tous qui étiez sur fiers de la protection que la France (2) vous accordait. Et on vous l'inculquait.

Alors, on vous avait appris cette phrase que tu m'as toujours dite, c'est vrai à la fin de ta vie sur un ton très amusé, savoir que :

« L'administration française est celle que l'Europe lui envie ».

Dieu que dirais-tu maintenant sur les deux informations suivantes, la seconde étant décidemment la plus extraordinaire.

A. La Poste service public avec des fonctionnaires français (3) a inventé depuis des années des centres de traitement spéciaux et rapides payants pour les professionnels. Je fais court. Le courrier y arrive épisodiquement. Quant aux plis recommandés, ils sont mis à la disposition des usagers qui paient plusieurs jours après la distribution équivalente aux usagers ordinaires.

B. Et surtout, chers confrères (4) allez vérifier. Le ministère des finances n'est pas foutu de tenir son site de paiement en ligne, pourtant obligatoire, de certains impôts comme la T.V.A. à jour de la législation.

C'est ainsi que si on va essayer de payer la T.V.A. sur le site bientôt obligatoire de tout le monde (à compter du 1er octobre prochain), mais déjà obligatoire pour une immense quantité de contribuables dont je suis, on ne peut plus.

Car, il faut bien me lire, on n'a pas actualisé le site, et la T.V.A. au taux nouveau de 20 % pour les opérations depuis le 1er janvier (on est en février) n'existe pas .

______________________

(1) Qui s'appelaient BALLADURIAN à l'époque

(2) Le décret de naturalisation des BALLADUR est de la fin des années 20.

(3) Rompez.

(4) En fait, cette lettre est également destinée à d'autres que mon défunt papa, qui ne paie pas la T.V.A., là où il est désormais.

Commentaires

Mais au ministère des finances on dirait.

On lit mon blog.

On vient d'ajouter ce soir sans doute vers 20 heures que le site est en cours de mise à jour avec du nouveau demain.

Quelle chance, je vais pouvoir payer ma T.V.A.

Ne me dites pas que je suis un con, je le sais déjà.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA