Jul
28
DOSSIER IDENTITE NATIONALE : LE PARALLELISME DES FORMES

 

Je suis désolé pour mes amis du Front national et du Rassemblement Bleu Marine, mais on n’évitera pas le présent billet,   exprimé en droit, c'est purement technique.

Je ne veux surtout pas intervenir dans la polémique familiale et amicale actuelle, encore que je trouve que Jean-Marie LE PEN en fait toujours trop avec ses déclarations tonitruantes.

Pour moi, ce n’est pas nouveau. J’ai milité dans le temps et j’ai même eu des responsabilités locales. Que j'avais abandonnées pour cela.

Et je me dis que ça s’arrangera. Obligatoirement.

Non, à ce que je comprends de la situation actuelle (l’arrêt de ce jour de la Cour d’appel de Versailles n’a pas été rendu public), on a simplement appliqué la règle du parallélisme des formes.

Le président,  nommé en assemblée générale et par le vote « physique » des militants,  ne peut être défait que dans les mêmes conditions.

Et surtout pas par un vote anonyme à distance exprimé dans des enveloppes peut être  revêtues d’un (mystérieux) code barre.

On en revient alors au contentieux que doit juger à notre demande, Philippe KRIKORIAN et moi-même, la Cour d’appel d’AIX EN PROVENCE, mi-septembre prochain.

Nous lui disons que le vote électronique,  à distance au surplus,  pour désigner les membres du conseil de l’ordre, du C.N.B., voire le bâtonnier, sont une injure à la démocratie.

En parfaite indépendance de tout commentaire,  voire de toute polémique politique, la décision versaillaise du jour n’est jamais qu’une illustration des principes que nous défendons, et qu’a défendus avec succès ici  LE PEN.

La formule commence à etre employée: "le vote physique".

Voyez dans les assemblées publiques: pouvez vous imaginer que les députés européens, les sénateurs et les députés nationaux, les conseillers régionaux, départementaux ou municipaux voteraient à distance, soit par l'électronique, soit dans des enveloppes fermées revetues peut etre de codes barres.

Non, personne ne l'accepterait. Et bien ce qu'on voit ici, c'est que la Cour d'appel de Versailles a été sensible à ce raisonnement.

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA