Jun
30
DOSSIER JUSTICE : 82 A AGIR CONTRE LA CORRUPTION

Cette communication concerne aussi avocats, Marseille, tribunaux de commerce.

C'est trop grave, trop important.

Malgré le copyright du Monde, auquel je suis abonné et même abonné numérique, je m'autorise à relayer l'appel des juges contre la délinquance financière qu'ils y ont fait paraître dans son édition du jeudi 28 juin.

Voyez. Le document est signé par 82 magistrats français dont 10 marseillais, en tète Jacques DALLEST, procureur de la République, et Charles DUCHAINE, juge d'instruction financier. Il n'y a pas qu'eux : le vice procureur de Marseille en charge de la section financière .Ailleurs, le président d'Avignon, plus hauts magistrats parisiens.

On demande de l'indépendance du parquet, parce que les citoyens n'ont plus confiance dans les institutions dont eux, magistrats, ont la charge.

Le journaliste Denis TROSSERO reprend de son coté l'information dans LA PROVENCE de vendredi.

Il y a ajoute la petite phrase assassine de celui qui a malheureusement tout compris et résume bien la situation. Il faut oublier dit-il le sentiment inavouable que les "chassés" sont parfois mieux armés que les chasseurs.

Et pour ceux qui ne comprennent pas bien ou ne veulent pas comprendre, le terme chasseurs signifie les juges en plus généralement la société, parties civiles comprises, et que le terme chassés signifie ceux à qui on reproche d'avoir enfreint gravement la loi. Suis-je bien clair ?

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA