Dec
08
DOSSIER JUSTICE : LEGION D'HONNEUR (SUITE)

On me lit en haut lieu, ma parole.

Enfin, c'est bien moi qui ai écrit sur ce blog une communication le 24 novembre écoulé, critiquant la distribution des décorations dans la justice. Il y a meme eu plein de commentaires, dont ceux de mon ami (mais oui, mais oui, mon ami) Il dottore.

J'apprends ce soir dans Libération qu'un député socialiste que je n'ai pas l'honneur de connaitre est ces temps-ci non seulement l'auteur d'un amendement interdisant aux magistrats de recevoir pendant leur carrière Légion d'honneur et ordre du mérite, mais encore que cet amendement a été voté par la commission des lois à l'Assemblée nationale par la quasi totalité des députés.

Comme un autre (ancien) député socialiste - et lui c'est surtout un très vieil et cher ami - m'a écrit également ce soir en off à propos d'une autre communication sur mon blog, je me dis que je commence à plaire ailleurs que chez mes amis.

Je rappelle à ce sujet que je suis un chaud partisan de Monsieur MONTEBOURG. Mais il parait aussi que certains disent que MONTEBOURG est la Madame LE PEN des socialistes.

Ah oui, encore une chose. Si on pouvait proposer la Légion d'honneur ou au moins le mérite aux candidats battus à l'élection du conseil de l'ordre notamment parce qu'ils prétendent avoir des idées.

Oui parce que je suis finalement fier d'etre l'un des quatre anciens lauréats avocats du barreau de Marseille, en 50 ans, à avoir été battu à l'élection du conseil de l'ordre. Je tiens les noms à disposition. Que du très beau monde. Très connu. A part moi, bien sur.

Bon, l'essentiel est que l'idée première passe. Et je remercie Monsieur DOSIERE (le député auteur de l'amendement): tenez bon DOSIERE.

Commentaires

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

... doit manifestement n'avoir rien à faire de ses journées! Encore un de ces parasites de la République!

Très franchement, la France va perdre son triple A, DSK est victime d'un odieux traquenard (je le dis depuis le début au passage), DASSAULT ne construira plus d'avions de chasse, les centrales nucléaires peuvent toutes etre prises d'assault par le premier péquin excité venu, la prostitution va être interdite et les rues seront envahies de détraqués sexuels, pardon à DSK, on ne peut plus fumer nulle part, on va bientôt nous interdire de picoler un bon 15 ans, la TVA va passer à 50%, les cotisations de l'Ordre explosent, le RSI saigne le peu de ressources encore disponibles, l'URSSAF s'immatricule aux Caiman, l'Etat est ruiné, le chomage explose, Angela Bismarck proclame le IVème Reich dans la salle des pas perdus du TI de Marseille une nouvelle fois en flamme, Marseille est élue capitale mondiale de la criminalité, Carrefour commercialise un nouveau modèle de l'AK47 avec visée laser et chargeur 60 coups avec percuteur en uranium apauvri piqué dans la centrale de Fukushima, tandis qu'Auchan brade les vieux stocks de FAMAS de l'Armée (fusil d'assault des manufactures d'armes de Saint Etienne F-A-M-A-S), la délinquance rend richissime les pénalistes, le CE de la SNCF tombe en LJ avec action en comblement de passif, AIR FRANCE est cluée au sol, les flics font grêve parceque la machine à café est en panne .... on a vandalisé à la clef le capot de ma voiture ce matin (je crois que je vais avoir besoin d'un pénaliste car je vais homicider celui qui a fait ça).... bref, on frise la guerre civile et tout ce que fait cet honorable parlementaire, payé 15.000 € net par mois, dispensé d'impot, TVA, RSI, URSSAF, TVS..., c'est ça!?

Vous avez des informations confidentielles. L'augmentation des cotisations de l'ordre.

C'est vrai qu'on m'a mis sur la touche. Je ne sais pas.

Je suppose que cette augmentation est prévue pour financer les voyages internationaux de l'ancien batonnier MAUREL, retour au conseil, comme au temps où il était à la tete de l'ordre et où il voyageait à nos frais en Chine avec ses copains, dont notre confrère BERGEL, auteur d'une étude fondamentale sur le règlement des difficultés entre bailleurs et locataires dans la ville de Shangai.

Peut etre ont-ils été décoré pour cela.

C'est dommage, moi j'aurais préféré que cette augmentation soit pour financer la communication numérique. Encore que le système JANSOLIN - MATTEI (KUCHUKIAN) n'avait rien couté, il avait suffi de supprimer la réception du beaujolais nouveau. Et on avait financé.

Pour votre capot de voiture, je suis désolé.

Pour le reste, on peut discuter. Invitez moi à déjeuner.

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

Je n'en sais rien pour Maurel que je n'ai jamais vu de ma vie, mais je vous confirme que M. le Pr Jean.-Louis BERGEL est Chevalier de la Légion d' Honneur.

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

Quant aux capitations de l'Ordre...

Je n'en sais rien. Mon post est un scénario catastrophe!

Et vous savez bien qu'à l'Ordre, une petite crevure comme moi, un égoutier du Barreau comme me dit qui vous savez, n'est dans le secret de rien. Donc wait and see! Une fois encoren, c'est un scénario catastrophe.

Si ça merdoie, il fait comme moi : il rejoint son régiment. On aura au moins une bonne soupe.

:-)

Il dottore se trompe de BERGEL.

Moi, je parle du fils, pas du père (ex ancien futur collègue de notre ami).

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

...et de la bière (chaude).

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

Je n'ai pas l'honneur de connaître le fils de M. le Pr J.-L. BERGEL.

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

Je suis allé hier soir déposer plainte pour ma voiture. Ca ne sert à rien mais je tenais à le faire pour gonfler les statistiques criminalistiques et emmerder Sarko... Bref.... j'arrive au commissariat central d'Aix à 21h30 en revenant du cabinet.

3 personnes attendent.

Je m'enregistre et on me dit 1h d'attente.

30 minutes après, un sous-brigadier (3 chevrons), vient me voir pour me dire... a minima 2 heures d'attente, vous ne voulez pas revenir dans 2-3 ans?

Alors je lui dit "Je suis avocat et poirauter 5h sur un banc, pour rien... c'est mon dada". Hihaaaa, il Rancho!

10 minutes après, j'étais reçu par un Brigadier-chef très sympa.

On me propose un siège (de couleur douteuse).

Et ça commence par l'identification.... il me fait "pas de décoration"?

Ah mais zut à la fin!

OUI j'en ai une, je suis Grand'croix du collaborateur-esclave!

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

Vos dispos la semaine prochaine?

Personne ne m'a demandé les noms des autres autres lauréats. Tout le monde s'en fout.

une cochonou ?

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

Non rien! Memem pas la defnat

Nom: 
anonyme
Site: 
http://

Nous sommes en train de vivre les quelques derniers moments de sociabilité qui restent, un état faible dans la guerre économique et idéologique qui nous abreuve de confort superflu, en supprimant le contact entre les générations, la culture , reléguant l'intelligence au niveau du sol et en attendant, on respire ce nouvel air des glaciers qui fondent.

Sur que ce n'est pas terrible de répondre aux rêves des enfants là-dedans, de regarder un musulman vous toiser d'une haine cautionnée par notre propre état, en regardant la misère s'installer mais, n'est-ce pas fait exprès tout ça ? arriverons -nous tous à vivre sur cette planète en étant si nombreusement bêtes ? les mensonges se mettent au jour, on réagit pour l'instant sans fédération quant à moi ce qui m'occupe aujourd'hui, c'est de savoir ce qu'il en restera, et de quelle façon y être...et comment m'y rendre.

On vous écoute !

c'est la "Cochonou", lol.

Nom: 
Il dottore
Site: 
http://

Je m'en suis rappelé après avoir publié le message

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA