Dec
26
DOSSIER JUSTICE : QUAND LES JUGES VOLENT LES PENDULES

Voici que l'A.F.P. la très sérieuse A.F.P. rapporte qu'un magistrat du procès de CARLOS a volé une pendule du Palais de justice classée au Mobilier national. Puis, que pris de remords il l'a rapportée discrètement et s'est alors fait prendre. On n'envisage pas de sanctions contre lui.

Ah bon. Il parait qu'il a toujours eu l'intention de rapporter cet objet. Ah bon. Peut être l'avait -il récupéré simplement pour le réparer. Peut être est-il un horloger caché ?

Je suis très intéressé par cette affaire.

J'ai ici deux pendules qui me posent des problèmes, dont une GARNIER (horloger de Napoléon III qui a équipé le Palais de Paris). Je rassure tout le monde, ma GARNIER à moi vient d'héritages en un temps où les magistrats ne volaient pas les pendules. Bref, si j'avais le nom de cet magistrat, j'aimerais bien lui confier mon bien (il me manque aussi une pièce sur une ATMOS), à charge de restitution et après remise en état.

Commentaires

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

En dehors de la référence égyptologique que comprendra Bernard, une pendule Garnier... une pendule Jeager-Lecoultre.... Mazette!

La Garnier, j'ai des adresses. Mais l'Atmos... c'est irrécupérable car les Atmos ne fonctionnent pas. C'est notoire, même avec toutes leurs pièces.

J'ai quatre <Atmos, dont trois qui fonctionnent.

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

Et collectionneur en plus!

une magnifique comtoise...

:-)

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA