Aug
27
DOSSIER JUSTICE: L'AGENT JUDICIAIRE DU TRESOR N'EXISTE PLUS

Voici en effet un peu moins d'une semaine maintenant que le conseil des ministres de la République a décidé de changer la dénomination: "agent judiciaire du Trésor" en :"agent judiciaire de l'Etat".

C'est sans doute dans le droit fil du changement passé de la dénomination: "le commissaire du gouvernement" pour ce qui est désormais: "le rapporteur public".

Ce train de réformes est tout simplement époustouflant.

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Pierre DOYEN
Site: 
http://

Agent judiciaire du Trésor, par le choix de cette terminologie, on se croirait dans une société animiste. L'agent judiciaire représente l'argent, non l'Etat. Comme si l'argent était animé, avait un esprit, et par conséquent donnait mandat ad litem à l'agent judiciaire de le représenter devant le juge!.

L' étendue géographique de la pensée animiste n'est pas limitée à l' Afrique subtropicale, puisque l'animisme existe même en France. Les Français peuvent bien être chrétiens, d'une autre religion abramide, ou même sans religion, mais sans se départir de la pensée animiste en payant régulièrement leurs impôts en libellant le chèque au nom du Trésor public, au lieu du nom leur créancier: l'Etat!

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA