Jun
17
DOSSIER JUSTICE: LE POINT DE VUE DES MAGISTRATS SUR LES AVOCATS QUI SONT DES BANDITS

A l'attention du batonnier Jérome GAVAUDAN, et de tout le conseil de l'ordre, chronique d'un barreau pacifié et surtout non polémique (1)

Dans un jugement du 6 juin 2011 à propos d'une distribution de fonds, ensuite d'une vente aux enchères, dont j'hésite pour l'instant à mettre en ligne le texte complet, Madame Hélène BARTHE-NARI, vice président du Tribunal de grande instance de MARSEILLE, écrit ceci:

Le fait que les parties au projet n'aient pas contesté la mention de ces honoraires (2) ne peut sous le prétexte de l'application de l'art. 1134 du Code civil, suffire à avaliser le projet tel quel et lui conférer force exécutoire dans la mesure où le débiteur, bien souvent, n'est pas partie au projet et où les autres avocats peuvent, en raison du principe de confraternité, difficilement remettre en cause les honoraires de leur confrère.

C'est moi qui ai souligné.

Ce point de vue sur les avocats concerne aussi et plus généralement la considération d'un juge sur la déjudiarisation.

A vous GIROUD.

--------------------------------------------------------

(1) Mon Dieu, surtout pas de polémique.

(2) 1.000 euro pour l'auteur du projet de distribution de 240.000 euro.

Commentaires

Il est très très sévère sur votre magistrat marseillais qui n'a strictement rien compris au principe de confraternité et qui entre délibérément en guerre contre les avocats

Une intervention immédiate de votre bâtonnier est nécessaire.

Nom: 
JRM
Site: 
http://

Mais je doute qu'il intervienne : chut, mais il se présente au CNB et il ne veut se facher avec personne.......Pour le cas où la Présidente voterait....

D'ailleurs, s'il était intervenu auparavant, ce jugement n'aurait jamais été rendu en ces termes....

Oui mais voilà... !

Peut-être faudrait-il organiser des formations en Algérie. C'est beaucoup plus près que les Antilles. Et plus proche affectivement.

A voir:

http://www.elwatan.com//actualite/les-robes-noires-organisent-la-contest...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA