Sep
19
DOSSIER LA CRISE : AIR FRANCE ENCORE

On sait mes critiques régulières contre AIR FRANCE, enfin contre le parisianisme de cette société, qui conduit à son déclin. Sixième année consécutive de pertes au bilan. Comité central d'entreprise en faillite.

Aujourd'hui, on apprend que LUFTHANSA l'allemande achète plein d'avions nouveaux, et qu'AIR FRANCE qui a fait s gloire avec CONCORDE (on a vu la fin) va devoir bazarder ses vieux BOEING 747 trop couteux en carburant. Je suppose que pour tenir les lignes, elle en prendra en location de nouveaux. RYANAIR a déjà fait son plein d'achats l'an dernier.

Pendant ce temps, on va vous annonce à la télévision :

Que le service de la compagnie nationale est exceptionnel, mon oeil,

Que son personnel, y compris celui en sureffectif qu'on va devoir licencier, est exceptionnel,

Que son réseau, qui ignore totalement la province est exceptionnel,

Que RYANAIR est une société de négriers dont les avions à la différence de ceux d'AIR FRANCE seraient des tombeaux volants,

Que les droits de ceci ou de cela, pardon de ceux-ci ou de ceux -là

Qu' on va trouver des solutions palliatives au départ de province par telle compagnie TRANSAVIA, qui dans la réalité dessert surtout pour K.L.M. les Pays-Bas,

Qu'on va fermer l'escale de MARSEILLE pas rentable (sauf que RYANAIR et LUFTHANSA y trouvent leur beurre).

Et finalement, qu'on va laisser la place à la TURKISH AIRLINES, les Turcs par qui ont passera au départ de province, et par ISTANBUL.

C'est quand à la fin, que les crétins pontifiants qui dirigent ces boites à pertes cesseront de dire sans arrêt avec onction et solennité méprisante comme ils le font habituellement les plus gros mensonges de la terre ?

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