Oct
05
DOSSIER LA CRISE : LE MONDE A L'ENVERS

On nous raconte sans arret que ces pauvres Grecs qui n'ont pas commencé à rembourser une drachme de leur dette colossale sont déjà épuisés.

C'est tout de meme le monde à l'envers.

Ce sont bien eux qui ont emprunté partout sans s'inquièter des suites, ce sont bien eux dont les dirigeants ont falsifié les comptes publics.

Ce sont bien eux qui sont au moins en très grande partie responsable de ce qui leur arrive et qui nous coute déjà si cher.

Zut à la fin.

Commentaires

Que "le peuple" Grec soit réticent à mettre la main à la poche alors que ses gras dirigeants n'ont pas été inquiétés.

Il y a pourtant eu corruption et enrichissement au détriment de la nation. Deux ou trois pendaisons auraient donné aux citoyens le courage necessaire.

Et que faites-vous de l'abolition de la peine de mort ?

Mais cher Bâtonnier, ce n'est qu'un slogan hypocrite! La mort est décidée quotidiennement par les occidentaux que ce soit via l'OTAN ou les gouvernants américains, avec les "assassinats ciblés" et ça ne trouble guère le main stream de la pensée médiatisée.

La vie de ce pauvre Grec de 55 ans qui s'imole par le feu devant les caméras à la sortie de la banque qui vient de lui refuser des délais supplémentaires vaut-elle moins que celle des dirigeants félons de l'Etat?

La misérable existence de traîtres voleurs n'a de prix qu'offerte en sacrifice au peuple.

Désolé, Bernard, ce n'est pas votre sujet...

Vous parliez de corruption et d'enrichissement sur le dos da la nation, ce qui, dans l'hypothèse de poursuites hautement improbables, n'aurait pas conduit au prononcé de la peine de mort !

Mais nous avons bien compris votre exaspération devant l'attitude de ces "gras dirigeants" !

Mais je joue le jeu.

Non, nous sommes en plein dans le sujet !

Notre ami Jourdain opposait le peuple grec victime à ses dirigeants coupables et indiquait que la manière forte aurait dû être employée contre ces derniers, ce qui aurait alors créé un choc salutaire susceptible de faire évoluer la situation dans la bonne direction.

Voir l'exemple de la République de Venise:

Sur les cinquante premiers doges que le peuple avait mis à sa tête, cinq avaient été égorgés, un même nombre banni avec les yeux crevés, et neuf autres condamnés à l'exil ou déposés. On voit que la multitude avait usé du droit de détruire son ouvrage. Les doges ainsi massacrés ou chassés violemment du trône, n'avaient souvent commis d'autre crime que d'avoir été malheureux dans la conduite de la guerre : ainsi périt le doge Michieli. Sous son règne, la république s'était brouillée avec Manuel Comnène, empereur d'Orient, qui, renouvelant la vengeance de Mithridate sur les Romains, fit arrêter et enchaîner à la fois en un même jour tous les Vénitiens qui se trouvaient dans ses États. Leurs compatriotes irrités s'en prirent au chef de leur république. La peste, apportée à Venise par la flotte qui l'avait ramené d'Orient, fut mise au nombre de ses crimes. Poignardé par la multitude furieuse, il servit à attester au monde que la république se regardant faite pour la gloire et la puissance, ne croyait pouvoir subir aucun malheur, si ce n'est par l'imprévoyance ou la perfidie de ses chefs.

Lien:http://fr.wikisource.org/wiki/Discours_sur_la_puissance_et_la_ruine_de_l...

Non mais sans blague!!

Savez-vous qu'avec ce raisonnement il ne resterait plus un chef d'état ou de gouvernement au monde !

Et il n'y aurait plus de candidats à l'élection !

Sans gouvernants, il n'y a plus de gouvernés, plus d'organisation, plus de règles, plus que l'anarchie totale et la loi du plus fort, la guerre généralisée, sans but précis, si ce n'est de survivre et ce ............... sans banques, sans FMI, sans OMC ........... !

On ne parlerait plus de la grèce, plus de la France, ni de la dette ni de vos aspirations !

Il n'y aurait plus de blogosphère pour échanger, rien que du vide et du néant !

Vous vous trompez, cher ami, la pendaison que quelques gouvernants ferait circuler le sang des autres.

Robespierre: c'est la vérité qui est coupable.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA