Oct
15
DOSSIER LIBERTES OU CE QUI VA EN RESTER : ON VA FICHER LES GOSSES (2)

Voici maintenant qu'on apprend un projet américain d'interdire les enfants de moins de six ans dans les restaurants. Au lieu d'apprendre à leurs parents à les éduquer ou au lieu de se mettre à leur place. Comme ce genre de nouveautés passe rapidement l'Atlantique nord, attendons-nous à ses suites ici.

J'ai eu comme tout le monde des gosses turbulents.

Pour le restaurant, j'ai deux souvenirs du bientôt vieillard que je suis.

Un soir à PORTO (en Corse), la mère du patron s'était proposée pour s'occuper de ma fille (celle qui est aujourd'hui avocate,elle n'a pas si mal tourné que cela) laquelle était toute petite pour que nous soyons tranquilles pendant le repas. A la fin de celui-ci, c'est toute la famille qui était avec la gamine.

Un autre jour à PALAVAS, pour mon fils qui devait avoir autour de six ans, et pour d'autres gamins, le restaurateur avait trouvé une idée géniale : un coin à gosses avec quelques jouets et une collection de bandes dessinées.

Bon, ce sont des réflexions de grand père qui n'a rien compris à la vie idyllique des psychologues et psychiatres en tout genre. Régenteurs de société policée à leur manière. Mais qui a encore de la ressource pour écrire tout le mal qu'il pense d'eux, alors que le moins qu'on puisse dire, leurs bilans ne sont pas bien terribles.

Commentaires

Nom: 
JRM
Site: 
http://

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA