Feb
26
DOSSIER MARSEILLE : LA MEDIOCRITE A TOUS LES NIVEAUX

Je ne sais plus sur quelle chaine de télévision hier soir, une émission consacrée aux crimes.

Tiens comme par hasard on commence la série par Marseille. Bien sur, MORANDINI et son copain d'école TROSSERO (oui, ils sont copains d'école) vous expliquent que la ville n'est pas pire que les autres. C'est surement vrai. Sauf que, comme par hasard, c'est de Marseille et de Marseille seulement qu'on parle EN PREMIER, et qu'on retiendra donc. Tu parles d'une incitation à l'investissement. Dans le négoce des gilets pare-balles ?

Vous en voulez d'autres ? Le tableau des affaires affichées au rôle général du Tribunal de commerce ce mardi, jour des premiers appels. Calcul approximatif, sur 180 affaires nouvelles, 150 ou 160 je ne sais plus pour une seule institution, qui va prochainement procéder par injonctions de payer. Ce contentieux là sera également perdu.

Parce que la situation économique de la ville est une catastrophe cachée. Les dirigeants quels qu'ils soient sont des démagogues. Chambre de commerce toutes catégories en tète et donc tous ses élus.

Le sénateur maire est gentil comme tout mais parfaitement hors sujet.

Le président du conseil général gère son contentieux pénal personnel.

Le président du conseil régional peut être content de lui, puisque lui c'est la région. Ailleurs, c'est moins pire.

La société civile est servile, pardon futile. La société civile ce sont aussi les avocats. Bling bling, l'année de la culture. Oh, quelle belle réception nous avons eue... Et toutes celles que nous aurons bientôt.

Et puis tous ces jeunes et brillants avocats qui vont nous faire de si beaux discours. Le onzième sujet de plaidoirie à la prochaine manifestation, vous savez celle où on est ravi de bander, le onzième sujet devrait être : « Les discours imposés par les élus sont-ils débiles ? «

Il y aura pourtant bientôt plus d'avocats que d'affaires à traiter.

Ah, ils peuvent être fiers les gouvernants passés et présents.

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA