Jan
13
DOSSIER MARSEILLE ET JUSTICE CONSULAIRE : SUITE

Il y a des coïncidences pénibles. Je n'ai pas plus tot mis en ligne le commentaire économique désastreux du président sortant du Tribunal de commerce de Marseille (il n'a plus rien à perdre ou à gagner, son mandat est terminé: donc personne n'est plus honnête que lui), bref je n'ai pas fini de citer Monsieur VIANO que je reçois les voeux en ligne du délégué spécial pour la préparation de l'année 2013 à Marseille (tiens, on ne dit plus Marseille capitale européenne de la culture).

Je n'ose pas citer son nom, car j'aime bien le personnage. Mais bon Dieu quelles conneries doit on écrire quand on est homme politique !

Dans le contexte général que le monde entier sait, aggravé encore chez nous, voici qu'on se vante pour 2012 de la création d'un musée national des civilisations, d'un hangar (là, je ne comprends pas, il existait déjà), d'un autre musée maritime, d'une exposition de peinture dans un bâtiment appelé "palais", d'une friche pseudo-culturelle dans une ancienne manufacture de tabacs, d'un autre musée (décidément) des arts décoratifs, au château -enfin si on veut- Borély, de la création d'un théâtre dans une ancienne minoterie, de la rénovation de la façade de l'opéra, et de la création d'un centre culture dans l'ile du Frioul.

Il parait qu'on investira encore 600.000.000 € dans ces machins là.

Et on termine solennel, "plus que jamais Marseille doit appréhender les enjeux à l'échelle métropolitaine"

C'est avec des crétins de cette taille coûteuse que pour une fois qu'on déprécie la valeur de la ville, et à son modeste niveau le système JKM en sait quelque chose.

L'expéditeur du message n'a cependant pas annoncé que le barreau de Marseille allait organiser une exposition de robes d'avocats au musée (encore un musée) de la Mode.

Encore heureux.

Moi, je prégère les usines aux musées...

Commentaires

Nom: 
MCD
Site: 
http://

...c'est que vous préférez des vrais travailleurs à des gardiens désoeuvrés?

Les musées plaisent au nom de la culture populaire et des créations d'emplois administratifs.

l'organisation de l'Euro 2016...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA