Aug
09
DOSSIER MARSEILLE : MARSEILLE EST LA 5 EME VILLE DU MONDE

 

Oui, MARSEILLE est la cinquième ville du monde. Devant elle, il n’y a guère en France que CANNES, qui est la troisième, et PARIS, la quatrième.

J’ai bien conscience que nos élus si bien pensants encore majoritaires à la mairie vont célébrer comme il faut ce classement. Quant à notre chambre de commerce, elle va exulter. Ils vont dire, vous voyez bien, nos détracteurs habituels sont confondus.

Car le classement en question  est international, donné par une grande et ancienne revue américaine, spécialisée dans le tourisme,  dont l’autorité est mondialement reconnue. C’est le Condé Nast Travelers, et le résultat d’un grand sondage annuel.

Mais au juste, 5ème de quoi me direz-vous ?

Vous aurez bien raison. Alors voilà, dans ce classement, nous sommes la 5ème ville la plus antipathique du monde.

Devant nous, il y a JOANNESBOURG, CANNES, MOSCOU, et PARIS. TULLE n’est pas classée. Hors jeu.

Nous avons tout, l’insécurité, les cités, on n’a pas le droit de parler d’immigration non contrôlée, sans compter les grèves, et les réputations acquises, saleté, combines, etc.

Je me souviens il y a quelques années,  des mots de réception d’un gentil restaurateur toscan chez qui m’avait invité un client de LUCQUES (LUCCA),  qui était lui meme son client habituel, lequel m’avait présenté comme son avocat en France. Il y avait aussi avec nous un  sympathique bâtonnier de PISE, qui lui  était son avocat habituel.

« Lei e avvocato. » « Si,  sono avvocato. » « Di dove ? » « Di Marsiglia ». « Ah, Marsiglia, la mafia « … »

Mots-clés: 

Commentaires

je préfère Marseille à Cannes.

Les cinq premiers du classement.

C'est vrai qu'à Marseille il y a la mafia.

Cela fait longtemps.

 

Et les chefs mafieux étaient respectés.

De quelle mafia parlez-vous ? Combines peut etre, mais comme partout, racket, je n'ai jamais vu. Atteinte à la vie pour cela non plus. A ne pas confondre avec le banditisme ordinaire, le grand qui a disparu ici. Ce qui reste est d"'ailleurs plus grave: des petits sans foi qui font n'importe quoi.

Je parle du temps des GUERINI, Antoine et Mémé.

 

Maintenant, je ne sais pas s'il y a vraiment la mafia, ou des voyoux  qui se tuent  entre eux.

C'est complètement dépassé aujourd'hui.

Le dernier, Gaëtan ZAMPA.
 

L'humouriste Patrick BOSSO est  parait-il son cousin germain, sauf erreur.

Comme il est par ailleurs le cousin germain  des CRESCIONI, qui ont été condamnés avec  leurs associés, les PIPOLO dans l'affaire  dite des Armateurs cotiers marseillais (la desserte des iles du Frioul et d'If) à la suite d'une instruction fleuve de Monsieur DUCHAINE, désormais appelé à de hautes fonctions nationales (j'en ai parlé ici).

J'étais  alors partie civile pour le liquidateur judiciaire de la société commerciale faillie que dirigeaient MM. CRESCIONI et PIPOLO (eux que j'ai fait condamner en correctionnelle et dont tout le passif social des sociétés a été mis à leur charge).

BOSSO était venu témoigner de leur moralité à la barre.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA