Sep
23
DOSSIER MARSEILLE PROJET DE PETITION DE MONSIEUR VALLS MINISTRE DE L'INTERIEUR A MADAME TAUBUIRA GARDE DES SCEAUX CONTRE SA CIRC

Le nouveau ministère de l'intérieur voyage beaucoup.

Il vient (trop) souvent à MARSEILLE, il va à CANNES aussi, à chaque fois dans un contexte dramatique. On a agressé un policier, on l'a tué.

Toutes choses pas au moins aussi anormales que les mêmes faits contre des non policiers.

Alors voilà qu'il est venu ces jours ci à MARSEILLE, en compagnie du nouveau ministre de la justice Madame TAUBIRA, dont la récente circulaire ne traite pas spécialement et même pas du tout de la violence contre les autorités de police et de gendarmerie, alors que l'ordre républicain exigerait une priorité en pareille matière. C'est comme pour les masques à oxygène dans les avions. Les parents se les placent avant de les placer aux enfants.

J'ignore ce que se sont dit ces deux ministres, mais on imagine une pétition de ce genre du ministre de l'intérieur.

"Le ministre de l'intérieur proteste contre l'absence remarquée de dispositions prioritaires dans la politique pénale quand à la poursuite des faits graves délictuels et criminels dirigés contre les autorités de police et gendarmerie (et de justice tant qu'on y est). Il demande que la circulaire de politique pénale soit révisée en ce sens."

C'est une idée comme ça...

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Pierre DOYEN
Site: 
http://

La circulaire TAUBIRA est déjà passablement encombrée,alors si l'on y ajoute d'autres recommandations, ce ne sera plus une circulaire , mais un boulevard. Mieux vaudrait que son auteur en fît une autre, plus marquée par l'esprit de concision et de précision.

On n'oubliera rien ainsi.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA