Sep
24
DOSSIER NUMERIQUE : LE REVE DES MOLLAHS

On va déconnecter aujourd'hui ou demain tout le monde d'Internet, créer un réseau national Intranet, coupé du reste de l'univers.

On pourra ainsi filtrer, contrôler, limiter.

Techniquement, je suppose qu'on aura mis en place des techniques du genre de celles vendues par NAVISTA.

Ceci se passe en Perse, en Iran quoi.

Commentaires

Nom: 
Pierre DOYEN
Site: 
http://

De l'oeuvre napoléonienne,l'institution reprise par la quasi totalité des Etats du globe, est l 'Ordre des avocats.

Ce sont les mollahs iraniens, qui ont emprunté notre technique de contrôle ordinal, non l'inverse.

L'Etat iranien est un super Ordre national, régentant tous les citoyens, quelle que soit leur profession.

Les principes essentiels de cet Ordre national sont la morale judéo-mahométane. Ses oligarques, chez- nous nous dirions les bâtonniers, sont les ayatollahs. Ce qui signifie littéralement "signes de Dieu". Ce choix terminologique n'est évidemment pas innocent, il s'agit de faire prévaloir en tant que de besoin, la parole des Signes de Dieu sur le livre.

Diantre pour penser, quand viendra-t-il l'idée aux Iraniens de se passer des Signes de Dieu(les ayatollahs), en devenant tous libres penseurs?

Dans cette région, il y a dix siècles en Syrie dans ville de Mari, un lettré arabe l Aboul Alaa aL Mari écrivit:" Les habitants de la terre se divisent en deux: Ceux qui ont une religion ,mais pas de cerveau, ceux qui ont un cerveau, mais pas de religion".

Dix siècles après, impossible de se soustraire à la question, et si Aboul Alaa al Mari avait raison?

Au fait pourquoi les avocats, ne se passent ils pas de leurs oligarques, les Signes de la Déontologie, pour penser et agir par la vertu de leur propre cerveau et de leur connaissance de la science du droit?

Montesquieu dans ses Lettres persanes fait dire à l'un de ses personnages,"comment peut -on être Persan," Que n'eût il point dit: "Comment peut-on être avocat?".

Je ne suis pas certain que la comparaison entre un Etat et un ordre d'Avocats soit judicieuse.

Que l'Etat iranien veuille tout contrôler de la vie et de la pensée de ses sujets est une chose ahurissante mais dans la logique de ses gouvernants actuels !

Aucun Ordre d'Avocats, quelles que soient par ailleurs les légitimes critiques qu'on puisse lui adresser, n'a vocation ni désir de tout contrôler des avocats qui le composent.

Nom: 
Pierre DOYEN
Site: 
http://

L'Ordre est une institution totalitaire.

Il n'y a pas si longtemps, l'un d'entre nous demandait à l'Orddre la communication de son dossier administratif. Il lui fut répondu qu'il lui fallût attendre trois semaines. Ce que nous rapporta ensuite l'intéressé sur ce site, en les termes suivants:"je les laisse faire le ménage".

Sans commentaire.

Vous auriez raison si aucun recours n'était possible et tel n'est pas le cas.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA