Sep
29
DOSSIER NUMERIQUE : LE RETOUR DU TIMBRE FISCAL ET DU PAPIER TIMBRE

Je ne sais pas si on en aura bien conscience à partir de ce matin.

Le retour du timbre fiscal (à la condition que le timbre mobile soit le timbre fiscal) et du papier timbré sont bien là.

Quel fantastique progrès technologique nous vivons.

Prochaine étape: la lettre recommandée A.R.

Peut-etre meme le télégramme, enfin les signaux optiques genre télégraphe CHAPE, avant enfin les signaux de fumée comme les AméroIndiens.

Mme. NKM (la ministre des technologies modernes) doit avoir quelque chose à dire là-dessus, et Marine LE PEN, qu'elle combattait dérisoirement à la télé l'autre jour, doit elle pouffer de rire.

Nous non. Il n'y a pas de quoi rire. C'est plutot le désespoir.

Commentaires

Ne pas exécuter un ordre avant d'avoir reçu le contre-ordre.

On peut assigner, et laisser un peu mijoter. Le recours qui doit être formé par T. Wickers et son orchestre devrait balayer cette bavure.

qu'il faudra prévoir des photocopies supplémentaires (copie de la demande d'Aide Juridictionnelle).

Exceptées les requêtes qui " partent directement " de nos Cabinets, demandons à nos huissiers d'enrôler et pour ce faire de s'assurer de la recevabilité "fiscale" de nos assignations et ils enverront leur note aux clients !

Non ?

Non. Il s'agit d'une disposition imbécile qui sans doute ne resistera pas aux recours; mais en attendant, la démarche de se procurer le timbre doit être accomplie par le client qui est en même temps un électeur.

Disons nous que cette formalité ajoutera du cérémonial à l'acte symboliquement fort de la saisine du juge. Comme le souligne Bernard, nous revenons au bon vieux temps de la plume d'oie.

Mais avec cette différence qu'aujourd'hui, même avec déguisements et du rituel qui sent le rance, le service a de la peine à fonctionner. On paye plus pour être jugés plus...tard.

Dans l'énumération que j'ai faite ci-dessus, j'ai oublié le papier carbone.

Qu'on veuille bien m'excuser.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA