Oct
16
DOSSIER NUMERIQUE : LETTRE OUVERTE A MAITRE JANUS

Je n'ose pas écrire mon cher confrère, puisque je ne sais pas qui vous etes (mais je m'en doute, soyez sans espoir),

Oui, j'ai supprimé vos propos sur mon blog, que je considère comme à la limite de la haine parce qu'ils sont anonymes. Ils révèlent en tout cas une haine renfermée.

Je vous interdis de critiquer l'action du batonnier Dominique MATTEI, puisqu'elle a donné lieu à une décision d'action collective de l'ordre tout entier devant le Conseil d'Etat contre la directive scélérate de la chancellerie. Ce recours, qui est aussi celui de plusieurs avocats de Marseille et d'ailleurs (j'en suis en partie jointe) n' a pas été abandonné, du moins à ma connaissance (l'avocat à la Cour de cassation qui est aussi le mien m'aurait averti).

Que je sache, il est au coeur du débat actuel, sur l'obligation de passer par le boitier NAVISTA pour accéder via le R.P.V.A. aux données publiques de la justice, tandis cette dure obligation ne pèse nullement sur le barreau de Paris. L'actuel conseil de l'ordre de Marseille n'a pas décidé non plus de son retrait.

S.V.P. JANUS, arretez de délirer. L'ordre n'est pas au service de quelques uns qui se pousseraient pour essayer d'écraser lers autres, avec des intentions mercantiles individuelles.

Je ne suis pas sur de devoir vous saluer. Je ne le fais donc pas.

Commentaires

JANUS .......

qui n'osait pas se dévoiler a été réduit à l'état de poussière !

Dans tous les barreaux, il y a des avocats courageux, prenant leurs responsabilités et dignes d'intérêt.

Ils sont peu nombreux.

Il y a ensuite la multitude de ceux qui ne disent rien, ne font rien et qui parfois néanmoins se plaignent !

Et puis il y a quelques JANUS !

JANUS, c'est aussi un système de simulation pour les combats aéroterrestres...

Cela me paraît adapté à la situation.

Vous en avez un pas très loin de Marseille, à Draguignan.

:-)

Nom: 
MOSCOVICI
Site: 
http://

Vous avez raison !

Critiquer ainsi l'action d'un Bâtonnier et plus précisément celle du Bâtonnier MATTEI, qui a donné un souffle nouveau à la fonction en jouant merveilleusement d'une disponibilité démocratique et transparente, méritait le mépris et l'interdiction de figurer sur ce blog de qualité, ouvert, averti, pertinent, enrichissant !

Je devine aussi ce JANUS : caractériel, jaloux, tacheron sans relief d'une structure professionnelle qui l'a révélé comme "assistant juridique aux expertises", il exprime son aigreur "d'abîmé de la vie" dans le dénigrement des autres !

C'est un courtisan, sans pudeur ni dignité ; élu, il n'est ni juge, ni avocat ; ni sot, ni intelligent; il voudrait exister par une originalité intelligente alors que sa nature le confine dans la soumission la plus domestique.

Il a écrit ses "lettres de gloire" dans la satisfaction puérile d'un égoïsme pathologique qui lui donne l'illusion d'exister ... !

Il est envieux à l'excès; sans cesse, il aspire à .... ressembler, à dominer, à être vu, reconnu, aimer peut être aussi ...!

Malgré le sourire ravi qu'il peut afficher parfois et la bonne facture de ses costumes ou de son élégance décontractée, c'est un triste sire dévoré par le goût du jeu social qui cependant le blesse et le punit ! Paradoxe familier chez les avocats frustrés !

Janus, ferme la porte de ton temple, protège toi du regard des autres, crains leur réaction s'ils découvraient ta lâcheté anonyme, accepte toi et prie ... pour toi d'abord, bien sûr !

Quel mensonge! La transparence de la Commission ...? ???

J'en suis membre officiellement, désigné par le Conseil de l'Ordre sur proposition du Bâtonnier ....

Malgré celà, je ne suis informé de rien car je suis résolument "contre" le Boîtier Navista ..... ! Je suis là pour la forme mais vous ne trompez personne ....

La dernière communication aux Avocats: l'informaticien de l'Ordre, en période d'essai, qui invite les Confrères à s'équiper du boîtier NAVISTA pour communiquer (je cite) " par le billet du RPVA". Ah ! Courage, quand tu nous motives ....

Au moins, du temps du Bâtonnier MATTEI, les confrères étaient informés clairement. Les circulaires sur le RPVA commençaient par: " Le Bâtonnier vous informe .... "

Aujourd'hui, les candidats aux élections ordinales et même aux élections du CNB se gardent bien de donner une opinion tranchée sur le boitier NAVISTA: faudrait pas perdre des voix ....!

Quelle est la dernière communication de l'Ordre sur le RPVA, je vous prie, Monsieur Stéphane JANUS ????

Quelles sont les actions entreprises, commandées par le Conseil de l'Ordre, pour négocier la connexion au RPVA au moindre coût et pour mettre en place la mutualisation

Pour tous ceux qui rêvent d'une place au chaud au CNB, je rêve ........ qu'un Ordre National se mette en place .....Et alors, Pchiiiiiiiit !

Ce serait Justice!!!!

Vous ne défendez pas l'intérêt des Confrères qui vous ont fait confiance et qui ont le nez dans le guidon. ..!

Ne quid detrimenti respublica capiat

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

"Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité".

Strictement rien à voir.

Consultez Larousse.

Ceci étant, la formule Caveant Consules s'impose parce que l'autre ne va pas de soi....!

Il y a certes un rapport mais qui n'est pas évident. On peut, comme Bernard, partir du postulat que celà n'a rien à voir : ce n'est pas faux .... Alors que celà devrait justement avoir quelque chose à voir...

Suis-je clair ? Pour tout le monde ?

Est ici l'arbitre.

Nom: 
Gagner Du Fric Rapidement
Site: 
http://oc-u.com/gagnerdelargentenjouantgratuitement75100

Beaucoup trop court, merci beaucoup pour ce regale passe a vous lire.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA