Oct
13
DOSSIER NUMERIQUE : LETTRE OUVERTE AU BATONNIER DE MARSEILLE

Et meme à tous les batonniers de France (et de Navarre, donc au batonnier de Pau).

Pratiquement, ici pour moi à celui de Marseille,

Mon cher Jérome,

Nous vivons des temps, historiques et ce le sera encore davantage le 1er janvier 2012.

Alors voilà, puisque le 1er janvier arrive bientot, je suggère que chaque ordre organise un réveillon d'avocats le 31 décembre au soir, pour qu'à, l'issue de la nuit, nous nous retrouvions tous avocats-avoués d'appel sans au juste bien savoir comment ça marchera.

Je te sais pratiquant. Je ne suis que croyant.

Très franchement, au point où nous en sommes actuellement, j'imagine que meme Dieu et la divine Providence n'y comprennent rien dans le devenir proche de notre profession, au demeurant sans doute parce qu'il n'y a rien à y comprendre pour avoir fait confiance à des hommes incompétents.

Donc pour nous, je suggère meme une semaine plus tot la veillée de Noel, la messe de minuit et meme de plus tard, car nous chanterons les louanges divines afin que la grace de Dieu veuille bien s'intéresser à nous autres, avocats désemparés.

Bien amicalement à toi,

Bernard.

Commentaires

Mais ne lésinons pas sur les étiquettes. Et gaffe à la discrimination. Avant, il y a la Fête du Mouton!!:

http://www.gobladi.com/aid-el-kebir-2011-au-maroc

1°. Oui, mais on n'est pas au Maroc

2°. Je ne suis pas musulman, mais catholique romain (tout en regrettant de n'etre pas né apostoloque arménien, mais c'est comme cela dans la famille, coté paternel et coté maternel),

3°. Secret: le batonnier habite dans le meme quartier que moi, et nous dépendons du meme secteur paroissial local marseillais.

Ils s'entendent sinon comme larrons en foire, du moins comme les deux larrons autour du Christ

Nom: 
JRM
Site: 
http://

Serait-il devenu fou ? Voilà si je le comprends bien qu'il nous prend Jérome et moi pour les deux larrons qui ont d'ailleurs injuré le Christ, avant de mourir sur la croix à ses cotés.

Nous ne sommes pas des brigrands, le Christ est rentré dans sa famille, là haut, et dans la situation actuelle, j'ai appelé à l'intercession de la divine Providence, car coté organisation des avocats, c'est pas bien glorieux.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA