Jan
25
DOSSIER NUMERIQUE : MAIS NON, LES AVOCATS NE SONT PAS DES COUILLONS.

Mon propos antérieur était seulement de « de rire » comme disent les petits à l'école.

Les avocats français, je le déclare, sont tous et au contraire supérieurement intelligents, et actifs et courageux, et déterminés. Ils le prouvent dans l'affaire de la communication numérique avec les juridictions, et d'ailleurs dans toutes les actions de défense de leur profession.

Au judiciaire surtout, agissant en leurs uniformes noirs et sous les ordres de leurs chefs (1) , exactement au moins comme dans la gendarmerie nationale, certains avec des boitiers Navista, tous avec des clés Certeurope, tous configurés par le R.P.V.A., ils avancent dans la matière numérique. Leurs progrès sont immenses.

Les solutions qu'ils trouvent aux problèmes inutilement posés par des esprits tortueux d' un autre monde, sont parfaits et laissent pantois ceux qui croyaient les confondre. D'ailleurs, il n'y a pas, plus de problème, puisque personne ne se plaint.

Je n'ai envie de sortir le Gaffiot pour traduire et appliquer à la profession la devise aussi fière que ridicule par les temps qui courent de la ville de Marseille : « actibus immensis urbs fulget Massiliensis « (2)

C'est dommage. La profession le mérite.

(1) Il y a un jeu de mot sur ordres.

____

(2) A tout hasard, en français vernaculaire : la ville de Marseille brille par des actes prodigieux.__________

Commentaires

à une profession vertueuse, composée exclusivement de gens vertueux, compétents, intelligents, brillants, respectueux, altruistes et désintéressés !

Il était temps car nous avions l'impression, en lecteurs fidèles de vos publications, qu'il n'y avait que des abrutis sous ces robes noires !

C'est le "exclusivement" qui me gene un peu.

Je vous cite :

"Les avocats français, je le déclare, sont tous et au contraire supérieurement intelligents, et actifs et courageux, et déterminés."

Je me suis trompé.

Mais je conserve.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA