Oct
06
DOSSIER NUMERIQUE : NOS COUSINS DU QUEBEC ONT DE L'IMAGINATION NUMERIQUE

Après avoir rencontré hier, à Notre Dame de la Garde, des touristes de Roche Percée (c'est en Gaspésie, bien après Trois Pistoles, vers la Baie des Chaleurs), sans doute tout étonnés de voir qu'un Marseillais n'allait pas sortir un flingue, et connaissait bien leur pays, tandiq qu' après leur avoir appris aussi que la basilique avait été construite sur les plans d'un architecte du siècle dernier appelé ESPERANDIEU, qui, au surplus était protestant, j'ai eu l'envie d'aller voir un peu ce qu'on fait là-bas. Sur Internet.

Je viens ainsi de découvrir c'est rien du tout et attendant autre chose que, pourvu de lui écrire en ligne sur Internet, le lieutenant-gouverneur du Québec - c'est le représentant local de la Couronne, savoir celui du gouverneur du Canada, désigné par la reine, plus exactement dont le nom est recopié par la reine sur vote du Parlement d'Ottawa- se met au service de tous les citoyens.

En effet, si vous avez à souhaiter un grand anniversaire, une naissance, un mariage, des événements religieux, etc., il suffit d'en faire ainsi la demande.

Et alors, le lieutenant-gouverneur écrit une vraie lettre en votre nom au destinataire que vous lui avez désigné.

Je les trouve bien civils nos cousins.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA