Mon bâtonnier m'a dit le mois dernier qu'il avait été décidé d'organiser en octobre des ateliers de confrères pour voir en ligne comment le greffe du Tribunal de grande instance de notre ville traite les dossiers en numérique. Dans la version qui m'a été communiquée, ce sont tous les confrères qui auraient été appelés à ces séances. Excellente idée. Bravo.
Toutefois, nous avons passé la moitié d'octobre et pas plus moi que d'autres confrères connus n'ont rien vu venir.
Alors de deux choses l'une.
Ou bien ces séances sont réservées à quelques-uns dont je ne suis pas, et beaucoup avec moi, car ne figurant pas sur les listes des avocats considérés comme des élites par le Tribunal (1).
Ou bien, et c'est plus vraisemblable, le projet a avorté tout simplement parce qu'il n'y a rien à voir.
A suivre.
Que les confrères informés de choses de ce genre dans leurs barreaux se fassent connaitre (2)
___________________
(1) Attention le pénal et la C.N.I.L. J'y travaille. Bientôt des changements.
(2) Je ne pense pas que ce message aura des suites.
Commentaires
Comme d'habitude
Il me semble une nouvelle fois qu'on nous met de côté car j'ai entendu dire que la commission informatique du barreau de Marseille avait des confrères PILOTES.....
NON
C'est inexact, notre commission est transparente avec les confrères contrairement à avant (je veux parler du RPVA) A bon entendeur salut.
RE: VIVEMENT QUE L'ON CHANGE CAR
VOUS NOUS PRENEZ VRAIEMENT POUR DES.....
DONC ON ME LIT, SUPERBE...
Mais qui etes vous donc JANUS ?
Un nom un prénom: attention, je peux censurer, et je le ferai en m'expliquant si vous ne vous dites pas.
Vous en avez trop dit ou pas assez. Vous appartenez nécessairement au monde du pouvoir en place: tout en haut, ou un peu moins.
L'informatique avec les juridictions serait donc une affaire de commission réservée à certains choisis ou aux volontaires ?
Pourquoi n'y suis je jamais convoqué, et d'autres que je connais aussi ?
Pourquoi ces mystères ?
Vous confisquez donc l'information au profit des "pilotes". Car attention, la matière n'est pas seulement pour les spécialistes. Qu'on soit spécilalisé en droit de la construction, en droit pénal, en divorces, en saisies-immobilières, en faillites ou en droit maritime, TOUS ont droit à l'informatique. Sauf ceux à qui on a donné l'information, et qui l'ont refusée.
Ici, seuls les PILOTES sont censés disposer des informations, et les autres sont punis.
A partir de là deux solutions:
A. Le tribunal fait barrage. Sélection = C.N.I.L. et le reste.
B. L'ordre fait barrage. Scandale et le reste.
Drole de monde messieurs.
JANUS
JANUS est une "divinité romaine" !
Entant que dieu introducteur, il est avec PORTUNUS "un dieu des portes" qui préside à l'ouverture de l'année et à la saison des guerres !
Les portes de son temple étaient fermées quand Rome était en paix.
JANUS anonyme et "tragiquement immodeste" prenez garde à n'oser des comparaisons qui souligneraient une forme de décadence ...romaine !
Les portes de votre temple GRIGNAN sont à peine entrebaîllées et laissent filtrer l'hypocrisie rampante que vous appelez "politique" et que vous utilisez pour masquer et habiller vos démissions !
Abandonnez quelques secondes le culte de votre personnalité d'élu, et regardez autour de vous : penchez vous depuis la fenêtre de votre temple et jetez un regard sur le pavé : vous verrez grossir, comme un fleuve en crue, la masse des indignés !
RE: JANUS
Je suppose que ce message ne s'adresse surtout pas à moi, qui ne suis pas élu, et n'ai que le pouvoir d'essayer d'organiser la révolte. Je dis bien la révolte. Parce que protester sagement comme les indignés n'est pas bien sérieux (j'écris cela parce que je suis allé voir ceux qui ont lancé le mouvement en Espagne).
Mon indignation, ma révolte, est d'un autre niveau intellectuel. Je sais qu'on me dira prétentieux, mais on ne règle pas ces problèmes avec des pleurs et de la morale. Et en sortant des sacs de couchagre crasseux. On le fait avec les coups de pied au cul.
RE: NON
Sutor, ne supra crepidam !
Cordonnier
Sutor, ne supra crepidam ! "Cordonnier pas au-dessus de la chaussure" est une formule pour rabaisser son interlocuteur, censé ne pas pouvoir atteindre aux hauteurs intellectuelles de celui qui lance la formule.
Il est possible que "janus" ne soit qu'un troll.
RE: JANUS
TOUT FAISEUR DE JOURNAUX DOIT TRIBUT AU MALIN - LA FONTAINE (lettres à Simon de Troyes, 1686), mais il est vrai que "la perfection évangélique ne conduit pas l'empire ; l'homme d'action ne se conçoit guère sans une forte dose d'égoïsme, de dureté et de ruse" !
Peut être s'agit-il de la définition du "coup de pied au cul" que donnait Charles De Gaulle dans le Fil de l'Epée ?
RE: Cordonnier
En fait de calomnie, tout ce qui ne nuit pas, sert à l'homme qui est attaqué (Cardinal de Retz) !
Dieu fasse que JANUS en tire le juste enseignement !
@ Janus
Quel mensonge ! La transparence de la Commission ...????
J'en suis membre officiellement, désigné par le Conseil de l'Ordre sur proposition du Bâtonnier....
Malgré celà, je ne suis informé de rien car je suis résolument "contre" le Boitier Navista.....! Je suis là pour la forme mais vous ne trompez personne....
La dernière communication aux Avocats : l'informaticien de l'Ordre, en période d'essai, qui invite les Confrères à s'équiper du boitier NAVISTA pour communiquer (je cite) " par le billet du RPVA". Ah ! Courage, quand tu nous motives....
Au moins, du temps du Bâtonnier MATTEI, les confrères étaient informés clairement. Les circulaires sur le RPVA commencaient par : " Le Bâtonnier vous informe...."
Aujourd'hui, les candidats aux élections ordinales et même aux élections du CNB se gardent bien de donner une opinion tranchée : faudrait pas perdre des voix....!
Quelle est la dernière communication de l'Ordre sur le RPVA, je vous prie, Monsieur Stéphane JANUS ????
Quellles sont les actions entreprises, commandées par le Conseil de l'Ordre, pour négocier la connexion au RPVA au moindre coût et pour mettre en place la mutualisation ?
Pour tous ceux qui rêvent d'une place au chaud au CNB, je rêve........ qu'un Ordre National se mette en place.....
Ce serait Justice !!!!
Vous ne défendez pas l'intéret des Confrères qui vous ont fait confiance et qui ont le nez dans le guidon...!
RE: Cordonnier
Ce blog ferait-il parti des lieux où souffle l'esprit ? (La colline inspirée)
RE: @ Janus
Ah, le Bâtonnier MATTEI ! "Il y a quelque chose d'absent qui me tourmente" écrivait Camille CLAUDEL (Lettre à Rodin - 1886)
MESSIEURS
Je suis touché et abasourdi par le niveau intellectuel de vos interventions.
Continuez. Le seul problème est que tous ne comprendront pas.
RE: JANUS
Il est plus facile de faire la guerre que la paix !
RE: MESSIEURS
Monsieur KUCHUKIAN, tous comprendront car c'est très simple ; transposez à votre situation corporatiste cette pensée de Jean - Paul II s'exprimant au sujet de Jaruzelski :
"si vous vous rapprochez du peuple polonais, vous vous éloignez de ses dirigeants ; si vous vous approchez de ses dirigeants, vous vous éloignez du peuple"
ET PUISQU'ON EST ALLE CHERCHER JEAN DE LA FONTAINE
Dont je rappelle modestement que je suis l'introducteur sur notre blogosphère,
Et qu'on évoque sa lettre (qui sont des vers en réalité) à Monsieur (qui étaient deux) SIMON DE TROYES,
Allons jusqu'au bout, justement, et permettez moi de m'expliquer. Comme le fit jadis le génial auteur dont je ne suis qu'un fort modeste copieur:
Pardonnez à la nécessité que je me suis imposée de finir tous mes billets comme le Tassone ses stances, dans la Secchia rapita.(1)
---------------
(1) LA FONTAINE écrit exactement "que je m'étais imposé", et parle de ses "contes", moi de mes billets.
" La Secchia rapita", en français le Seau enlevé, est un poème héroi comique d'un certain TASSONI dont toutes les stances se termines par une pointe.
Alessandro TASSONI conseiller du duc de MODENE, écrivit ce « Seau enlevé » là en 1622. C'est en vers burlesques l'histoire d'une querelle entre MODENE et BOLOGNE au sujet d'un seau d'eau de puits, qui finit par rester au pouvoir de ceux de MODENE. Il savait habilement mélanger le plaisant et le sérieux. Il fut traduit en français par Pierre PERRAULT, dont je ne vais pas résister de parler à part.
http://www.liberliber.it/mediateca/ebook/t/tassoni/la_secchia_rapita/pdf...
RE: MESSIEURS
Il faut etre avec le peuple. Mais c'est dur, car le peuple est aveuglé et souvent ne comprend pas.
Le 18 juin 1940, le peuple français tout entier (à quelques dizaines d'exilés à Londres) était derrière le maréchal PETAIN, gateux.
RE: MESSIEURS
C'EST VRAI MAIS "A LA FIN DES FINS, LA DIGNITE DES HOMMES SE REVOLTERA" (DE GAULLE)
RE: ET PUISQU'ON EST ALLE CHERCHER JEAN DE LA FONTAINE
Ce qui rend ce blog si vivant, ce n'est pas que KUCHUKIAN ait toujours raison, il en est fort loin : c'est qu'il n'écrit rien qu'il ne pense lui même. KUCHUKIAN est toujours original .... C'est un style, un individu, un tempérament ; à chaque seconde nous le voyons exister, l'entendons s'épancher, réagir, refléchir !
RE: ET PUISQU'ON EST ALLE CHERCHER JEAN DE LA FONTAINE
Et vous répondre qu'il n'apprécie pas lorsque vous prétendez que je suis très loin d'avoir raison.
Pour le reste, j'aime.
JE VIENS DE CENSURER JANUS
Qui écrivait quelque chose de désagrable au surplus totalement faux contre mon ami le batonnier Dominique MATTEI.
JANUS était averti depuis ce matin.
Maintenant s'il se découvrait enfin, il aurait droit à la parole.
C'est ainsi sur mon blog.
RE: JE VIENS DE CENSURER JANUS
Dites, bonhomme en matière de courage, vous en connaissez un rayon, vous qui vous cachez sous un pseudo. Et qui excluez les confrères. Un mélange de Staline, et Mussolini.
Mais enfin pourquoi ne dites vous pas qui vous etes ?
Il parait meme que vous etes plusieurs bravo. Et vous dites aussi que j'appartiens à l'équipe de Dominique MATTEI qui veut reprendre le pouvoir. Ben oui, tout cela est juste et bon. Et surtout loyal. Il n'y aucun secret. Sauf que Dominique n'est pas candidat.
Une fois encore qui etes vous ?
Il est 17 H 34. Si vous ne vous etes pas découvert à 19 H, votre message sera censuré, effacé.
RE: JE VIENS DE CENSURER JANUS
Vous vous cachez mais je vois parfaitement comme l'a aisément découvert JANSOLIN qui vous êtes.
La seule chose qui vous dérange, c'est que le Bâtonnier MATTEI a exclusivement oeuvré pour la collectivité et qu'il a réussi où vous avez lamentablement échoué.
Si les propos que l'on m'a rapporté sont exacts et je le crois, vous revendiquez haut et fort cette analyse lors de certaines réunions d'une candidate à l'élection de dauphin de l'ordre.
Attention cela risque de tourner !
Votre JANUS .....
qui n'osait pas se dévoiler a été réduit à l'état de poussière !
Dans tous les barreaux, il y a des avocats courageux, prenant leurs responsabilités et dignes d'intérêt.
Ils sont peu nombreux.
Il y a ensuite la multitude de ceux qui ne disent rien, ne font rien et qui parfois néanmoins se plaignent !
Et puis il y a quelques JANUS !
RE: Votre JANUS .....
A qui je viens d'écrire. Voyez vous meme.
Ajouter un commentaire