Jul
08
DOSSIER NUMERIQUE : TROIS ARMENIENS ET UN BRETON - DE KUCHUKIAN A LE PEN

 

Entendons-nous bien, je ne suis pas ici pour soutenir l’un ou l’autre dans la bataille interne actuelle du FRONT NATIONAL, entre le père et la fille.

Je ne suis plus membre de ce mouvement depuis des années, alors que j’en approuve cependant la conduite.

Je ne suis plus militant, mais je reste  votant et sympathisant.

Je suis même choqué des propos de LE PEN père.  Je veux Marine président.

On connait enfin  mes liens très amicaux avec Gilbert COLLARD.

Là-dessus, je regarde avec intérêt le conflit père-fille. C’est vieux comme le monde, et je connais. Moi aussi, à un autre niveau.

Non, mes communications sont ici strictement juridiques.

Ainsi donc, LE PEN père a-t-il  gagné en référé une deuxième fois, comme je l’avais imaginé ici.

Le juge dit : pas de vote par correspondance ni de code barre pour statuer sur la suppression de la fonction statutaire de président d’honneur. Un congrès classique.

Moi, ça me rappelle notre contentieux pendant à Philippe et à moi devant la Cour d’appel d’AIX EN PROVENCE sur le vote électronique.

C’est la même affaire.

J’ai mis en ligne mes écrits sur le sujet.

Avec la  référence à l’étude de base produite sur le propre site Internet du Conseil constitutionnel par le professeur Richard GHEVONTIAN.

Quitte à paraitre ringard comme lui (voici donc trois Arméniens … et un Breton),  je rappelle en quelques mots notre thèse.

Un bulletin en papier, une enveloppe, une urne dans laquelle à un endroit déterminé on dépose l’enveloppe contenant (ou non) le bulletin, un pointage papier une fois l’urne ouverte, le crayon et la gomme. A l’ancienne. Tout le monde comprend.

Ici, le Tribunal de NANTERRE n’a pas censuré le vote électronique direct, mais  une forme détournée équivalente. Il a dit non à l’enveloppe avec code barre, celui-ci à lire par une machine dans laquelle l’électeur moyen ne comprend rien.

Moi, je  dis une fois encore bravo.

On pourrait encore parler de parallélisme des formes, celle de la nomination, celle proposée pour la destitution.

Mots-clés: 

Commentaires

Pardon, quatre.

Oui, traditionnellement l'image d'illustration de mes billets sur le numérique est la photo d'une machine électronique célèbre dans les années 1970 et les Etats de l'Est, inventée par le professeur Armand KUCHUKIAN (je vous rassure, c'est un homonyme) membre de l'académie des sciences de l'U.R.S.S.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA