May
29
DOSSIER PROFESSION: LAMENTATIONS SUR LA LECTURE DU JOURNAL OFFICIEL

Pendant que le nombre des avocats grossit sans fin, que les débouchés sont rares, que tout au plus on fera l'aumône à la profession de quelques euros l'heure de garde à vue, et que l'acte d'avocat est un hochet à, l'usage des avocats imbéciles heureux, si heureux-d'eux-mêmes-car-ils-on-été-élus (par une majorité de médiocres -au sens strict du terme-) la lecture du journal officiel, par exemple, mais ce n'est qu'un exemple, annonce la création d'offices notariaux nouveaux, toutefois en quantité homéopathique.

Histoire de ne rien changer dans la distribution des gâteaux.

Commentaires

Les avocats sont de plus en plus souvent "les dindons de la farce" !

Nom: 
Denis Merlin
Site: 
http://

Il existe un vrai problème pour certains avocats, cela est dû en grande partie à l'incorrection des "grands", ou soi-disant tels (diffamations discrètes, méthodes de prédateurs, intimidations diverses etc.).

Cela est dû également au manque de probité de certains juges qui se voient plutôt en justiciers qu'en juges. Heu enfin, en "justiciers", bon, bref...

C'est pourquoi, il faudrait changer radicalement l'organisation de la profession. L'actuelle facilite des pratiques à la limite de la légalité (enfin... encore un euphémisme) de la part des acteurs de la profession (huissiers, greffiers, juges, avocats, ordres des avocats, bâtonniers).

Il y a quelque chose de pourri au royaume de la "justice" française.

Et il y des avocats qui se battent, pendant que d'autres philosophent.

Nom: 
Denis Merlin
Site: 
http://

Si l'on n'est pas philosophe, on ne peut être un bon avocat. Le modèle des avocats, Cicéron, était un grand philosophe.

Mais comment avoir le temps de philosopher pour un avocat d'aujourd'hui ?

Déjà en tenant un blog, pardi ! C.Q.F.D.

Pas comme ceux qui regardent et critiquent seulement.

Et puis, l'essentiel est là: en se battant sur le terrain,en montrant à la profession qu'elle n'est pas seulement composée de beni oui-oui aux ordres des puissants du moment. Mais là on est passé dans l'action.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA