Apr
04
DOSSIER RESEAU DE LA BLOGOSPHERE : PUISQUE C'EST AINSI QUE NOUS EXISTONS DESORMAIS

Je suis stupéfait qu'aucun confrère n'ait jusqu'ici remarqué l'incongruité suivante. Notre site, appelé désormais « réseau de la blogosphère » est géré, c'est écrit dessus, en bas, dans la partie légale, par le Conseil national des barreaux.

Maintenant, quand on va sur le site du C.N.B. (avocats.fr), nous ne sommes pas même cités.

Je vais aller me plaindre au service administratif de lutte contre les exclusions. Tiens, si on allait à la HALDE ?

Mots-clés: 

Commentaires

J'avais indiqué sur mes cartes le lien qui permettait d'accéder à mon blog. C'est fichu, ça ne marche plus.

"Mais c'est quoi ce binz ?" !

J'avoue que j'en ai un peu marre d'alerter sur la plateforme "e-barreau" et sur la blogosphère.....

Nous faisons indiscutablement l'objet d'une grave censure.

Comme le CNB ne peut pas faire disparaitre la blogosphère toute entière ( ce serait un infanticide !), il a entrepris de nous cacher.....

C'est un mouvement insensible mais réel....

Il ne fait aucun doute que dans quelques semaines, il sera de l'intéret du CNB que les Avocats ne soient plus visibles, surtout s'ils protestent et manifestent leur mécontentement.... Une décision du Conseil d'Etat doit intervenir qui ne devrait pas faire plaisir.... Le rpva dites vous...?

Il ne faut donc pas que nos protestations soient visibles des tiers et, pour ce qui concerne la profeession, il faut compliquer la tâche des confrères qui veulent se rendre sur notre blogosphère. Eviter la concertation ! Empécher qu'on communique...

Quand j'ai alerté -y compris BK- on m'a rétorqué qu'en effet, le lien général ne fonctionnait plus, qu'il s'agissait vraisemblablement d'un bug ou d'une incompétencedu CNB.

Mais que nenni.... Reveillez vous !

C'est le même processus qui soutend l'absorption du journal Actuel-Avocats.fr par DALLOZ.FR : le journal sera désormais relégué sur le dernier onglet de Dalloz.fr donc...invisible. Vous verrez que ce journal disparaitra....

Et si la blogosphère n'a pas encore disparue, c'est grâce à nos précédentes protestations sur certains sujets. Mais ne vous y trompez pas : bientôt, on va lui faire "couic" !

Bonne nuit les petits ! Bonne nuit Nounours.....

Ailleurs.

Il attend que tous les petits Nicolas et toutes les petites Pimprenelle prévoient eux aussi ce déménagement.

Cela dit, ce n'est pas une catastrophe. Je propose meme de traiter avec Infinitz pour ce qui sera alors sous notre direction le réseau de kla blogosphère.

Il n'y a plus qu'à se concerter, le groupe de tete: nous sommes 20 environ.

A nous de voir.

Rendez vous sur le site du CNB.

Essayez de rejoindre la blogosphère en partant de lui.....

Regardez par exemple sous l'onglet "sites spécialisés" et cliquez sur "Avocats.fr"....

Sauf erreur, "avocats.fr" c'était jusqu'à maintenant le lien vers notre blogosphère....

Mais moi je ne change pas: j'ai fait publiquement le constat que la blogosphère n'intéresse qu'une minorité de haute qualité dans la profession.

La masse, celle qui ne sait jamais rien et élit les élus s'en contrefout.

De deux choses l'une. Ou bien on se laisse gommer. Ou bien on se bat pour nous.

Nom: 
MCD
Site: 
http://

j'appartiens à la masse des inconnus plus intéressés par la blogosphère que par GALA.

j'avais heureusement penser à "ajouter à mes favoris" quelques adresses actives.

cette forme de censure qui ne veut pas s'avouer est indigne.

On croyait que le CNB allait changer de stratégie avec un nouveau président. Comme d'autres d'ailleurs en votant en Mai 2012. Mais "t'as qu'à croire". Ce qui compte pour le CNB c'est de cacher la merde au chat. S'ils étaient démocrates et transparents ils auraient fait comme n'importe quel prestataire, ils auraient consulté. Les principaux participants que vous ètes. Mais ils ont commencé par planquer l'accès non seulement au public, mais à tous les avocats qui venaient de temps en temps. Il parait qu'en Chine on emmerde les reseaux sociaux. Je n'en sais rien mais je vois ce qui se passe ici. Alors peut-être qu'avant de changer de boutique, on pourrait aller leur secouer la poussière là-haut, à l'occasion.

Nom: 
MCD
Site: 
http://

Si l'on en croit les commentateurs, quand on est arrivé "en haut", pour y rester on prend des conseillers en communication.

C'est "la com." qui pousse à s'arcbouter dans l'erreur.

Le pari, c'est de décourager ceux qui "ne croit pas" à la com. et qui "croit" qu'"en haut" ce n'est pas un fromage gardé par des souris insatiables...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA