Jan
25
DOSSIER SOCIETE : ELOGE DE LA MEDIOCRITE A LA FRANCAISE

Voici maintenant que la crise de la zone euro ne serait due seulement qu'à la grande compétitivité des Allemands et même de leurs salariés. En traduction claire, ceci veut dire que l'ouvrier allemand est plus productif que n'importe quel autre ouvrier partout en Europe.

Du coup, les difficultés actuelles ne sont pas dues aux mauvais (les improductifs), mais aux bons (les productifs).

C'est comme à l'école communale - le raisonnement global n'a d'ailleurs jamais dépassé le niveau. Maman, ce n'est pas parce que je suis mauvais et que je n'apprends pas que je suis dernier. C'est parce que les autres sont plus forts.

C'est pareil au sport. On ne perd jamais parce qu'on est les plus mauvais. Non, c'est seulement parce que les autres sont les plus forts.

Au barreau, c'est presque pareil. C'est que là, on est dans un monde supérieur. Alors on peut certes perdre parce qu'on est le plus mauvais et que le meilleur a gagné. Quelquefois, on ne gagne pas parce qu'on est le meilleur, mais parce que le juge (qui n'est donc pas bon) est sensible à autre chose que la qualité. Ah, les copains, je ne vous oublierai jamais comme disait l'autre.

Encore que finalement, c'est encore le même raisonnement. A quoi sert-il d'être bon, il suffit de combine.

Mais, là je m'égare, et je ne suis plus dans la compétitivité des entreprises.

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

Les allemands sont disciplinés, sérieux et bosseurs. Ils aiment le travail parfait. le "deutsch qualitat" fait partie de la fierté nationale.

Le français ne pense qu'à crasuçer et à niquer son voisin.

Nous notre fierté c'est de dire : "certes on des des rigolos, une poilade universelle, un ridicule cosmique ... mais au moins on a participé".

Et tant que le foot va....!

"La plupart des insitutions sociales paraissent avoir pour objet de maintenir l'homme dans une médiocrité d'idées et de sentiments qui le rendent plus propre à gouverner ou à être gouverné."

Chamfort

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA