Apr
18
DOSSIER SOCIETE : UN ELEPHANT CA TROMPE

Un éléphant d'Afrique met donc en difficulté sur le trône d'Espagne le propre descendant en ligne directe de LOUIS XIV. C'est vrai qu'en ce temps-là, son illustre ancêtre n'avait pas à se déplacer plus loin que les alentours de VERSAILLES pour chasser, et qu'en tout état de cause, les éléphants ont toujours été rares dans les terres des YVELINES.

On ne parle pas de la famille royale, quel malheur d'avoir un gendre, exactement comme sous Jules GREVY et le trafic des médailles. Sauf que ce sont là des fonds publics détournés nous dit-on par ledit gendre au préjudice de la communauté des Baléares et comme nous aidons l'Espagne amie, ces fonds publics sont aussi les nôtres.

Que le quotidien El Mundo (droite) critique le monarque, et qu'un des anciens patrons de l'autre quotidien (mon préféré) A.B.C. , monarchiste de tout temps, y compris sous FRANCO en ait ajouté une couche, plus dure encore, démontre que plus rien ne va pas non plus de l'autre côté des Pyrénées.

Et voici que le roi d'Espagne demande qu'on l'excuse ce soir d'avoir premièrement été chasser l'éléphant au BOTSWANA et deuxièmement, en plus, de s'être sérieusement blessé. Pauvres mannes de LOUIS XIV.

Quel tableau (de chasse) aurait donc manqué GOYA...

Heureusement, pas de GODOY cette fois-ci.

On va encore me critiquer y compris sur cette chronique espagnole, mais j'ai droit de la faire. Un peu de sang espagnol coule dans les veines. La grand-mère d'une grand-mère, qui était minorquine. Justement, les Baléares.

Je serai encore davantage critiqué en rappelant que le général FRANCO était un grand chasseur, oui mais à la caille et à la palombe dans les Asturies. Mais il n'était pas démocrate.

A tout prendre ...

Commentaires

Bon. Soyons discrets.

Afin d'éviter toute équivoque au barreau de Marseille, je précise que cette Corine est princesse SAYN-WITTGENSTEIN épouse du prince Casimir. Et que ce Casimir là n'a rien à voir avec celui de la série télévisée pour les enfants.

Ouf.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA