Apr
29
DOSSIER TRIBUNAUX DE COMMERCE AH LA RETRAITE !

 

Notre ami HUVELIN est impayable, lui qui se fait systématiquement le relais des juridictions consulaires et de leurs greffiers, sans vraiment avoir conscience de ce qu’il proteste.

Maintenant, c’est encore un bout de la réforme MACRON qui est en cause, à travers l’âge des juges consulaires.

Bon, bien sur, on réforme on modifie on change par petites touches. C’est vicieux, mais efficace, à terme. Les protestations (je sais ce dont je parle) sont entendues mais au futur.

Voici qu’on découvre qu’une étude portant sur 1.934 juges consulaires, 732 ont plus de 72 ans…

Les chiffres avancés  pour certaines juridictions sont effrayants : 103/172 à PARIS ; 39/64 à NANTERRE ; 30/66 à BOBIGNY, 23/50 à VERSAILLES ; 45/65 à LILLE.

On ne cite pas MARSEILLE, et pour cause : à ma connaissance, les juges consulaires locaux sont des bambins à coté…

J’arrête là mon commentaire. Moi qui suis tout jeune encore, et loin des 72 ans.

Commentaires

Nom: 
Bâtonnier GIROUD

qu'il puisse y avoir un tel nombre de juges ayant dépassé l'âge de 72 ans !

Ils ne sont manifestement plus dans la vie active ou si peu qu'ils ne remplissent plus les conditions de leur existence même.

Nom: 
Gilles Huvelin

D'ailleurs, nos instances ordinales  vont prendre les mêmes mesures de limite d'âge pour la profession et la Consitution sera modifiée pour interdire à tous les  ministres, parlemantaires et autres élus de poursuivre leur fonction au-delà de l'âge fatidique.

Chiche ?

Ceci étant je ne sais pas d'où viennent les statistiques de Bernard, car pour fréquenter les juridictions dont il parle, je ne les reconnais pas. Ou je me fais vieux moi-même ou les juges me paraissent plus jeunes qu'ils le sont.

Bernard préfére peut-être que nous les coupions comme les arbres pour compter les stries qui permettent le décompte des ans ?

Si peut etre, placer les juges consulaires dans la meme grille d'age que les autres.

Sont ceux cités par HUVELIN et ses amis de la Conférence nationale.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA