Apr
24
DOSSIERS PROCEDURES COLLECTIVES : MAIS PUTAIN REVOLTEZ VOUS

L'édition à Paris de ce début de cet après-midi 24 avril 2012, donc l'édition datée du 25 avril, demain, publie en rubrique économie l'information de ce qu'ancien premier ministre islandais poursuivi en justice pour son rôle dans la crise qui a conduit son pays à la faillite, a été condamné hier pour avoir manqué aux devoirs de sa fonction. Toutefois, cette condamnation n'est assortie d'aucune peine.

Vous allez voir dans quelques mois l'usage qu'on fera de cette information en Grèce, membre elle de l'Union européenne et de la zone euro. Vous savez ce que ça nous coute et va nous couter. Puis viendrons les dirigeants espagnols et portugais. J'arrête la liste là, parce qu'après, j'ai peur.

Pendant ce temps-là, les sbires des tribunaux de commerce, leurs bras armés comme ils s'appellent, sur la pression interne et aussi celle des parquets, prétendent poursuivre la responsabilité civile des dirigeants des entreprises françaises faillies.

Vous attendez quoi au juste, dirigeants en question pour vous révolter ? Vous savez dans le temps, on a guillotiné un roi pour moins que cela.

Rappelez-vous que l'argent qu'on risque de vous soutirer ira abonder les caisses de l'Etat et des collectivités, autrement dit de ceux qui sont allés aider et aident encore les autres pays à faire faillite sur votre dos.

Allez du courage, cessez d'écouter vos experts comptables et vos conseillers juges consulaires par ailleurs délégués consulaires, vos ennemis institutionnels.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA