Mar
26
IDENTITE NATIONALE : DE MARINE LE PEN A DE GAULLE

IDENTITE NATIONALE : DE  MARINE LE PEN A DE GAULLE

 

On dit que  Marine LE PEN  a déclaré un jour qu’en 1962, la France et l’Algérie ont divorcé et que c’est la France qui a eu la garde des enfants. Rien n’est plus vrai. Elle aurait pu ajouter : plus les pensions alimentaires.

Quelle est la situation actuelle, plus de 60 ans après.

L’indépendance de l’Algérie, c’est de GAULLE,  bien sûr.

Personne n’était sans doute plus raciste que lui. Il avait fondamentalement raison : l’indépendance est une forme de racisme, nationale.

C’est bien lui qui avait,  dans les années 60,  expliqué à son ami et compagnon de toujours Jacques SOUSTELLE que l’intégration des Arabes était impossible à terme. Il lui disait : « enfin SOUSTELLE, vous imaginez une Assemblée nationale avec un tiers de députés arabes ? »

On peut bien sur mettre en cause SOUSTELLE, ami des Pieds-noirs,  qui les a trompés, lui de bonne foi. Et, comme enfant de là-bas, j’ai,  moi aussi,  le culte du souvenir de Jacques SOUSTELLE, qui fut notre  dernier gouverneur général.

La mise en cause de la pensée de DE GAULLE est impossible,  lorsqu’on sait ce que rapporte,  dans des mémoires Alain PEYREFITTE, gaulliste d’avant et après l’indépendance de l’Algérie. Lui,  pas ami du tout des Pieds-noirs.

Il lui disait :

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.

« « Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

« « Qu’on ne se raconte pas d’histoire !

« « Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés  avec leurs turbans et leurs djellabas ?

« « Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.

« « Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

« « Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau.

« « Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ?

« « Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?

« « Mon village ne s’appellerait plus COLOMBEY-LES-DEUX-ÉGLISES, mais COLOMBEY-LES-DEUX-MOSQUEES.. » »
 

Par les temps actuels, c’est-à-dire ceux qui nous préparent peut être une guerre civile, DE GAULLE       a été visionnaire, et je regrette moins de l’avoir rappelé au pouvoir avec ceux du  Forum du 13 mai 1958.

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA