May
06
JE DETESTE L'O.M.

Il y a au moins un Marseillais pour oser l'écrire.

Je déteste l'O.M.

Je n'en n'ai rien à faire, parce que l'O.M. c'est une mauvaise vitrine de MARSEILLE, de la MARSEILLE facile, pleine de bons sentiments à la con, pleine de mensonges et d'idées bien pensantes. Les bons immigrés, l'intégration, le soleil et toutes ces mauvaises choses qui cachent la vraie vérité.

La ville est en faillite.

Elle n'a jamais eu d'activité économique sérieuse, sauf au moment qui a définitivement fini en 1962 avec l'indépendance de l'Algérie, quand elle était à la tète maritime d'un empire colonial qui n'existe plus.

Par exemple, notre Tribunal de commerce qui a été, artificiellement le deuxième de France est maintenant le cinquième derrière BORDEAUX. Il n'y a plus de droit maritime, parce qu'à part les rouliers qui font la liaison avec la Corse, quand ils ne sont pas en grève, notre port de commerce est vide, bien qu'il s'appelle désormais pompeusement Grand Port maritime de Marseille. Je ne parle pas du trafic pétrolier sur FOS SUR MER, à 50 km.

Il n'y a jamais eu de vraies industries à MARSEILLE, sauf un peu alimentaires (les pates, le savon, les oléagineux, puis les poudres - Persil est une invention marseillaise-). Elles n'existent plus. On ne fabrique plus que des réglisses Haribo. Société allemande. Et un peu de pastis chez Ricard.

L'avenir de cette ville est malheureusement et dramatiquement nul.

Mais on continue de rêver. Ses édiles rêvent, à travers MARSEILLE EUROPORT DU SUD, voire le premier armateur français, alors que tous nous prions qu'il ne termine pas en redressement judiciaire, derrière son superbe siège social. Ils se racontent des histoires qu'ils racontent aussi à une majorité d'ailleurs relative d'électeurs qui écoutent parce que ça plait.

Et qu'ils sont indemnisés. Peut- on aussi rappeler que l'ancien président de la CAISSE D'EPARGNE DE MARSEILLE, désigné dans le temps comme un chef financier de premier ordre, au point qu'il a été élu à la mairie de MARSEILLE dans l'équipe de Monsieur Claude GAUDIN, a fini tristement viré, comme on l'a vu dans la débandade nationale des caisses d'épargne absorbées par les banques populaires. Je ne parle pas d'un dossier qui serait à l'instruction. Les journalistes ont dit.

Alors, ça suffit de nous raconter des histoires et de les croire. Nous sommes dans une ville sinistrée par la volonté d'une majorité d'inconscients. Et l'O.M. même si elle est champion de France de football est un cache de grande misère.

Et encore: MARSEILLE est d'origine grecque.

Gyptis et Protis ses fondateurs venaient de PHOCEE, à coté de la terre de ma famille, SMYRNE. Que les ânes appellent IZMIR.

On a l'esprit tellement tordu et bien pensant du coté de l'islam de nos jours que l'an dernier on nous a même présenté à MARSEILLE la ville de PHOCEE comme turque. Il a fallu que quelques uns, dont je suis, rappellent et remettent en place, pour expliquer qu'en ce temps là (il y a plus de 2.000 ans), il n'y avait pas encore de Turcs en Turquie.

Revenons aux Grecs, nos amis. Ce qui se passe actuellement en Grèce, l'inconscience collective, transpire encore ici sur la Canebière. Il faudrait arrêter de se voiler la face.

Alors S.V.P. quand vous parlez de MARSEILLE, et de l'OHEME, pensez que vous parlez aussi de la société française, et que simplement nous sommes en première ligne au sud.

Commentaires

Nom: 
JB DAGRON
Site: 
http://

Pardon.. 3 !

(je n'ai pas de mérite, c'est le foot en général et les stades en particulier que je n'aime pas)

C'est vrai, pour faire une équipe au foot, il faut etre au moins onze. On verra ensuite pour les remplaçants. Appel général à tous.

Nom: 
JRM
Site: 
http://

Attention, pas question de se rencontrer sur un stade.

juste pour contredire un peu

Plus personne ne pourra rien te dire quant à la pseudo validation de tes communications, qui n'existent pas sur le blog, qui ne vaut rien dans la blogosphère du C.N.B. qui n'existe pas et d'ailleurs ne vaut rien. Sauvé.

j'aime bien l'OM ( et le PSG et Lyon et Bordeaux et Lens et Auxerre et Sochaux et Boulogne et même Cuiseaux et Blénot... - j'aime tous les clubs, quoi).

D'ailleurs, c'est le deuxième club de Montpellier : quand le Vélodrome est suspendu, ils viennent jouer ici, à la Mosson.

Un peu comme le Barça est le vrai club d'Andorre (et de Perpignan).

:-)

On aime bien l'agitation du hochet brillant qui cache la vérité qu'on ne veut pas voir, dont on est bien content de savoir qu'elle existe.

On a beau dire et beau faire, le Marseillais fait rigoler.

Certains n'apprécient pas cette rigolade à usage des faibles d'esprit. J'en suis.

Nom: 
I Dottore
Site: 
http://

Je vais donc réitérer ma profession de foi.

Je hais le foot et l'OM en particulier et tout ces putassiers.

Merci, très cher Bernard pour synthétiser avec humour une pensée que je n'arrive jamais à formuler sans une grosse dose de colère.

Quelqu'un tient-il les comptes.

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

Je me joins à vous avec joie.

Je hais le foot, lequel a fait que j'ai définitivement renoncé à posseder un téléviseur puisqueà part des pubs, des émissions pour dégénérés consanguins et du foot, il n'y a strictement rien et sur Arté... les soirées sur le nazisme ou sur les immigrés turcs en Allemagne commencent à me nifler.

Quant à l'OM.....que dire.... ah, si, il semble, qu'ils ne soient pas aussi putassiers que les autres, mais j'imagine que la seule raison est que Zahia n'ai pas envie de descendre dans une ville aussi merdique.

Un aimable correspondant me dit que RICARD ne fabriquerait plus son pastis à MARSEILLE. Paul RICARD, que j'ai personnellement connu dans ma jeunesse universitaire, doit se retourner dans sa tombe.

Et un autre, évoquant le grand armateur marseillais que j'ai cité (on a compris que c'est C.M.A. - C.G.M.) annonce qu'il emprunterait à 11 %. Ce qui en dirait long sur sa notation bancaire.

C'est vrai que le patron de cette affaire, un Libanais génial, a déclaré - mais Monsieur SAADE, tous les usagers du Tribunal de commerce de Marseille, avocats compris, le savent depuis des lustres - MARSEILLE n'est plus sur les route du commercial mondial.

Bon, il nous reste HARIBO, avec ses tagada, ses dragibus, et ses crocodiles. C'est léger non ?

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA