Apr
15
JUSTICE : DES DEMAIN, INAUGURATION DE LA REFORME MACRON.

Sauf qu’elle n’a pas été décidée par lui.

En effet, dès demain, tous les tribunaux d’instance locaux  seront regroupés dans les nouveaux bâtiments du nouveau Tribunal de grande instance de Paris, aux Batignolles, superbe cout financier pour BOUYGUES, et superbe coup sur le budget du ministère de la justice. 88 millions d’euros/an.  La loi de programmation déjà dépassée.

Et tout le monde de s’extasier (moins quelques uns,  encore heureux). Vous allez les entendre les discours  d’excellence à la con dont on sera abreuvé dès demain matin.

Ca va couter 2,35 milliards en tout et  27 ans, mais seulement en loyers. Parce qu’au bout de 27 ans, il faudra non seulement le payer mais encore de refaire à neuf sans doute.

On n’évoque pas ici le cout du déménagement et celui du réaménagement des bâtiments de l’ile de la cité.

Car fondamentalement, tout ce machin là est inutile, et deviendra de plus en plus inutile avec la dématérialisation inévitable des procédures.

Quand je vous dis que les crétins grévistes n’ont toujours pas compris où est le problème : il est seulement dans l’hyper centralisation de la France, tout pour Paris, et le reste, on s’en fout.

Et quelque part, on a bien raison : à voir et entendre les avocats crétins bêlants protester hors  du coup/cout, on comprend.

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA