Sep
11
KUCHUKIAN : JE SUIS FIER, JOHN

 

« I am proud to be one in the family. »

On célèbre  aujourd’hui aux Etats unis, et aussi partout dans le monde, le 15ème anniversaire de  l’attaque des tours jumelles du World Trade Center de New York, des milliers de morts atroces, les pompiers,  admirables, perdant plus de 300 des leurs.

On va surement pleurer sur le sort abominable des victimes.  Ah, les bougies et les minutes de silence.  On le fera partout.

Qu’ils fassent. Moi, je veux saluer aujourd’hui le courage de ceux qui ont essayé de sauver les leurs et y sont parvenus en partie.  Oh, je ne suis rien du tout, surtout pas un officiel. Alors, je laisserai  à d’autres le soin de dire tout le bien possible des pompiers new yorkais.

Mais individuellement,  personne ne m’empêchera de saluer mon arrière… petit cousin, l’un de ces pompiers-là, JOHN MCCONNACHIE. 

A la tête d’une équipe dont il était le chef, caserne de la rue de la Douane à NEW YORK, il fut parmi les premiers  pompiers de l’extérieur  à  intervenir et à sauver des centaines de vies humaines.

On trouvera sa mission rapportée dans le New York Dailly News du surlendemain. 13 septembre 2001.

http://www.nydailynews.com/archives/news/courage-pure-luck-save-death-firefighters-walked-nightmare-article-1.920490

Plus tard, du 26 septembre 2005.

En ligne sur :

http://www.nydailynews.com/archives/news/firehouse-100-years-heroism-article-1.598873

On sait qu’une équipe française faisait à l’époque et depuis quelques jours  un reportage sur les pompiers de New York. Il est  ainsi dans le film des frères Naudet.

C’est que la mère de ce héros s’appelle Suzan Kuchukian. Elle est la petite cousine germaine de mon père, Antoine Kuchukian.

En ce jour anniversaire à la fois de deuil, mais aussi de fierté, je salue aussi  la tante de John,  mon arrière … petite cousine, religieuse en retraite désormais, Angèle Kuchukian.

Je suis fier d’être un de la famille.

http://www.spingola.com/jules%20naudet%207.htm

Commentaires

Nom: 
Bâtonnier GIROUD

l'esprit de famille !

Nom: 
JB DAGRON

Pensées pour toutes les victimes.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA