Dec
08
LA CRISE : LE POINT DE VUE CANADIEN

Voici ce soir en en français le commentaire  de 16 H 45 en temps universel, de « recommandations aux voyageurs,  sur Internet du ministère canadien des affaires étrangères d’OTTAWA, à propos de la situation en France.

« « Niveaux de risque

Prenez les mesures de sécurité normales

Il n’existe pas de préoccupations importantes sur le plan de la sécurité. La sécurité générale est semblable à celle du Canada. Vous devez prendre les mesures de sécurité habituelles.

Faire preuve d’une grande prudence

Il existe des préoccupations sur le plan de la sécurité, ou les conditions de sécurité pourraient changer rapidement. Vous devez faire preuve d’une grande prudence en tout temps, surveiller les médias locaux et suivre les instructions des autorités locales.

IMPORTANT: Les deux niveaux ci-dessous constituent des avertissements officiels du gouvernement du Canada. Ils sont publiés lorsque la sécurité des Canadiens qui voyagent ou habitent dans le pays peut être compromise.

Éviter tout voyage non essentiel

Il existe des préoccupations particulières en matière de sécurité qui pourraient vous mettre en danger. Vous devriez reconsidérer la nécessité de vous rendre dans le pays, le territoire ou la région. Si vous vous y trouvez déjà, vous devriez déterminer s’il est vraiment nécessaire d’y rester. Si votre présence n’est pas essentielle, vous devriez envisager de partir pendant que vous pouvez encore le faire sans danger. Il vous incombe de décider ce que l’expression « voyage non essentiel » signifie selon les besoins de votre famille ou de votre entreprise, votre connaissance d’un pays, d’un territoire ou d’une région, ou tout autre facteur.

Éviter tout voyage

Il existe un risque extrême sur le plan de votre sécurité personnelle. Vous ne devriez pas voyager dans ce pays, ce territoire ou cette région. Si vous vous y trouvez déjà, vous devriez envisager de partir si vous pouvez le faire sans danger. » »

 

Je n’ai ni le temps ni le cœur ce soir de rechercher les commentaires du type « recommandations aux voyageurs » sur les sites Internet des ministères des affaires étrangères des autres pays.

Ca ne doit pas etre triste.

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA