Jan
13
LA FRANCE EST FOLLE : UN PROJET DE DOUBLEMENT DU NOMBRE DES FACTEURS

 

J’ouvre une nouvelle rubrique,  qui est appelée à être bien fournie sur mon blog et d’autres aussi.

Oui, la France est folle. On analysera plus tard les projets socialistes, mais déjà il y a celui rendu public aujourd’hui.

Il parait que « pour assurer la paix interne », la Poste envisage de doubler le nombre des facteurs.

Il est tout de même inouï de constater que notre pays –enfin ceux qui le dirigent jusqu’ici-  font EXACTEMENT LE CONTRAIRE de ce qu’il faut faire, volontairement, en toute connaissance de cause.

Par provocation imbécile.

Les faits sont pourtant clairs. Le volume du courrier diminue, sans arrêt, la Poste a-t-elle entendu parler des messages de courrier électronique. Non.

Les professionnels (les avocats notamment) sont les premiers à le constater et à le vivre : non seulement,  nous passons tous au courrier électronique, mais encore nous constatons ses avantages financiers, et pratiques.

Pour nous, on a  même  dû réinventer les boites postales ( qui s’appellent Carré pro), qui signaient la fin des facteurs avant même le développement du courrier électronique.

Un pays comme le Canada a tout simplement programmé sous deux ou trois ans la fin des facteurs,  remplacés par l’ordinateur, et la mise à disposition de services spécifiques pour les derniers récalcitrants, sans doute au départ des stations-services (c’est un très vieux projet dont m’avait entretenu un compagnon  de vacances québécois par ailleurs banquier, dans un club Méditerranée,  à Corfou, il y a un paquet d’années).

Non : les Français sont encore les plus forts.

Les plus cons, oui.

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Bâtonnier GIROUD

que de telles propositions puissent être faites !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA