Nov
30
LETTRES DE MON BARREAU : AVENT DE NOEL, JE N'ATTAQUERAI PAS POUR CETTE FOIS-CI

Ceux qui me suivent savent que j'attaque systématiquement, désormais que j'en connais le texte, par leur mise en ligne sur le site Internet du barreau (1), suivant code d'accès, toutes les décisions du conseil de l'ordre de Marseille qui distribuent des subventions. Certaines autres aussi quand il le faut.

Je viens de prendre connaissance de la délibération du 12 novembre courant, désormais en ligne.

Je regrette de ne pas pouvoir techniquement c'est-à-dire en droit l'attaquer, en ce sens qu'elle n'a misérablement pas prévu que le père Noel du bâtonnier distribuera des vrais cadeaux aux enfants à l'arbre de Noel du 12 décembre (des bonbons et des photos, ce ne sont pas des cadeaux).

Vous me voyez devant la Cour d'appel faire reproche au bâtonnier de n'avoir pas distribué sa hotte préalablement remplie par les lutins, qui seraient ici les membres du conseil de l'ordre (2).

Je constate surtout avec plaisir qu'on ne distribue désormais plus de subventions sauf à l'association des avocats honoraires, 4.000 €

Vous avez bien lu, des avocats honoraires, pas des avocats « retraités ».

Bon, sérieusement, vous me voyez attaquer 4.000 € de subventions aux avocats honoraires à l'exact moment où je travaille à les priver du droit de vote dans une réforme de la profession. Non, je ne le ferai pas (3).

____________________________

(1) Une fois encore. Je suis juste. Remarquable initiative du bâtonnier Erick CAMPANA.

(2) Les membres du conseil de l'ordre en lutins, Bernard tu es bon.

(3) Le budget « lettres recommandées » du cabinet KUCHUKIAN va donc s'améliorer.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA