Jun
21
LETTRES DE MON BARREAU : PARRAINS ET MAFFIA SONT SORTIS DE L’AFFICHE

LETTRES DE MON BARREAU : PARRAINS ET MAFFIA SONT SORTIS  DE L’AFFICHE

La blogosphère se souvient certainement de l’affiche d’il y a quelques semaines,  de la prochaine revue du barreau de Marseille, le 30 juin, avec les parrains de la maffia, et leurs chapeaux, tous bâtonniers ou anciens bâtonniers.

Evidemment, j’ai été le seul à protester, mais j’ai eu des échos d’autres protestations, moins courageuses que la mienne, comme toujours, mais toutes aussi réalistes.

Voici que le bâtonnier a pondu, il y a une heure ou deux,  une nouvelle circulaire nous appelant à assister à cette revue-là, alors surtout qu’au même moment il y aura la concurrence de l’euro de football. Un quart de finale à Marseille, à 21 H le soir meme.

On s’en fout.

Non, ce qui compte, c’est la nouvelle affiche, car il y a désormais une nouvelle affiche, totalement différente, nettement plus calme que l’ancienne.

Fini la maffia des bâtonniers et les sous entendus.

On est dans le spectacle, même si le cœur de l’affiche correspond à soit un tambour, soit possible aussi, mais c'est le contraire,  une boite de petits réglisses, censés je suppose calmer les esprits.

Vous savez il en faut davantage pour me calmer, car les auteurs de la nouvelle affiche ignorent l’histoire de la famille KUCHUKIAN.

Il se trouve que mon arrière grand père Paul KUCHUKIAN avait un domaine, au XIXème siècle,  le long du fleuve Menderes,  entre Aldin et Smyrne,  et qu’il y cultivait les bâtons de réglisse : ce sont des arbustes qui poussent tous seuls

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA