Aug
15
LIBERTE : ET SI ON S’OCCUPAIT MAINTENANT DU GENERAL SHERIDAN

Voyons, les événements racistes de CHARLOTTESVILLE en Virginie trouvent leur origine dans la contestation de l’existence d’une statue équestre du général LEE.

Ce dernier  fut le grand vaincu de la guerre de Sécession.

Bien. Honte aux racistes tenants de l’esclavage.

Il n’y a pas que le général GRANT à l’avoir vaincu.

Il y a aussi le général SHERIDAN.

Lui  est plus connu des Américains, et surtout des touristes,   qui n’ont vu aux Etats unis que NEW YORK, puisque sa statue équestre  est à l’entrée de Central Park.

En toute gloire.

Si on a la curiosité de savoir qui était SHERIDAN, on le découvre aussi  grand pourfendeur des  tribus indiennes. La célèbre formule, »il n’y pas de bon indien, il n’y a que des indiens morts », qu’on prête à tort à  CUSTER,  serait en réalité de SHERIDAN.

Lui, LEE, ne tuait pas les Noirs.

A quand donc des manifestations d’Amérindiens  pour  faire déboulonner la statue du général SHERIDAN ?  En ayant  contribué à l’extermination des dizaines ou centaines de millions d’Amérindiens, plus raciste que SHERIDAN, tu es mort

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Gilles Huvelin
Site: 
www.huvelin-associes.fr

On peut faire la liste des généraux qui ont massacré les amérindiens. Il n'y a pas que Custer qui y ont laissé toutefois leur vie. Les déboulonnages des statues obéissent à des modes politiques et culturelles fomentées de tout temps avec moultes arrière-pensées et force propagande qui font vendre ce que certains appellent "l'information".
"Ainsi passe la gloire du monde..." et l'Histoire retiendra que le Général LEE fut un meilleur tacticien que Grant, avec plus d'élégance et de respect des règles de la guerre. Comme pour Céline on peut ne pas partager ses opinions mais reconnaître le talent.

Quand, comme moi, on connait assez bien les Etats-unis. Spécialement RICHMOND la capitale de la Virginie, 100 km au sud de Washington environ.  Dans cette ville, au début de l'allée monumentale des statues des personnages célèbres de Virginie, il y a, , écrasant par sa taille, toutes les autres, la statue équestre de LEE. Et que je sache, personne n'en envisage actuellement le démontage...

J'ajoute que je n'ai malheureusement pas de famille en Virginie. Philadelphie, New York  ou Miami.
 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA