May
14
MACRON N’A PAS PRETE SERMENT

 

Le nouveau président de la République est en place.

A ce sujet, vous avez tous vu que le président ne prête pas serment. Car le serment, un coup de patte au passage, n’est pas constitutionnel. Aucun autre élu en France ne prête serment à rien du tout.

On connait mes commentaires habituels sur le sujet (ALEXANDRIDIS).

 

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Pierre DOYEN

Le serment est inconstitutionnel, sauf pour les avocats et autre gent caporalisée.

Si le Président ne prête pas serment, en revanche il reçoit de façon inédite, ce que l'on pourrait appeler une monition paternelle du président du Conseil constitutionnel, à laquelle le chef de l’Etat demeura inerte ; puisque ainsi chapitré il réagit point.

Imaginerait-on le général de Gaulle ou Mitterrand recevoir des félicitations comme un premier communiant ? A coup sûr l'impertinent sans plus attendre eût été renvoyé fissa aux devoirs de sa fonction. Que Monsieur Macron ne l'a-t-il point fait ?

 

Son prédécesseur ne s'était pas, lui non plus, montré d'un naturel plus offensif, car lorsque sa dulcinée le voyant embrasser la mère de ses enfants lui cria embrasse-moi, sans mot dire le présidentiel amant s'exécuta. Il lui a fallu dix huit mois pour se résoudre à se séparer de celle qui lui avait fait avaler force couleuvres, en à peine quatre semaines de vie élyséenne.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA