Sep
21
MARSEILLE : VILLE FRANÇAISE CLASSEE COMME LA PLUS DANGEREUSE EN EUROPE

 

C’était hier dans  « La Provence » qui le reproduisait  (et l’a vite retiré de son site Internet),   au départ du site Internet (sérieux) américain NUMBEO, une site de données. C’est maintenant  repris dans le journal en ligne russe Sputnik..

Confirmant sa mauvaise renommée, Marseille arrive en première place du classement des villes les plus dangereuses en Europe, selon le classement du site Numbeo. La ville française est suivie par les agglomérations italiennes de Catane (Sicile), Naples et Turin. Paris occupe la huitième place.

 

À l'échelle mondiale, Marseille se place en 43e position tandis que c'est la ville de San Pedro Sula au Honduras qui a été reconnue comme la plus dangereuse au monde.

De nombreux médias français ne semblent pas être d'accord avec les données du site américain.

Le journal 20 minutes Marseille indique dans l'article intitulé «Non, Marseille n'est pas la "ville la plus dangereuse" d'Europe» qu'en rédigeant ce classement, Numbeo s'est basé sur un sondage réalisé auprès de ses lecteurs.

Par ailleurs, le média français précise que le site américain s'était appuyé,  non pas sur des faits,  mais sur le ressenti des personnes interrogées en matière d'insécurité.

Certains internautes partagent l'avis qu'il ne faut pas prêter trop d'importance aux résultats de ce sondage américain.

J’ajoute que les Français  et ici les Marseillais sont majoritairement les plus forts du monde, comme d’habitude.

L’ennui est qu’on a du mal à cacher les assassinats.

Et les trafics, car Marseille est coupée en deux, je me tue à vous l’expliquer. Au nord, d’un coté, à l’est et au sud, de l’autre.

Devinez  donc qui habite au nord ?

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA