Feb
12
MISCELLANEES : PAUVRE ENRICO- LA FIN DU BLING-BLING

Moi qui suis autant pied noir que lui, mais nettement moins riche, et qui ai beaucoup plus que des pois chiches dans le cerveau, j'ai toujours détesté Enrico MACIAS qui a livré de nous une image fausse. Le quidam, qui joue les hommes publics, n'a jamais représenté que lui-même c'est-à-dire les joueurs de musique hispano-arabe. Avec connotation religieuse affectée, qui fait que je le crois toujours interdit de séjour en Algérie. Pour la représentativité des locaux du pays, je préfère nettement Jacques ATTALI c'est un autre niveau, non ?

Je me marre des épisodes récents.

On a déjà appris voici quelques années que notre pauvre homme (il est parait-il de gauche) avait perdu beaucoup de millions ou dizaines de millions d'euros avec des trafics spéculatifs de haut niveau du coté du Luxembourg ou d'Islande, je ne sais plus.

C'est vrai que nous, on a d'autres soucis.

Voici maintenant qu'il vient de trahir son ami SARKOZY, en passant au soutien de la candidate socialiste à la prochaine élection municipale parisienne. Au lieu de soutenir la déléguée U.M.P. ou de fermer sa gueule.

Monsieur SARKOZY serait furieux.

Franchement on s'en fout.

Des gens comme moi n'auront rien gagné, tout perdu, mais au moins on aura pu rigoler un peu à vous voir s'entredéchirer.

Continuez ...

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
MCD
Site: 
http://

peut-être est-ce pour ça qu'il vole au secours du succès?

Mais ces caisses sont vides non ?

Nom: 
Pierre DOYEN
Site: 
http://

ENRICO: c'est un chanteur, pas un homme politique. Le sens politique chez lui est à géométrie variable. Vouloir le classer à droite , à gauche, ou ailleurs est dépourvu de tout caractère pertinent!

ENRICO n'est pas pied-noir. Car ses ancêtres vivaient en Algérie bien avant 1830. Ils sont berbères judaïsés avant l'arrivée de l'Islam au VII ème siècle. Petite précision au passage,quoique juif il n'est donc point sémite. Les Juifs: tous sémites, c'est de la mythologie, non de l'histoire. En réalité très peu de Juifs sont sémites.

Trahit en effet une fois de plus. Il revendique le droit à se rendre en Algérie mais il s'est carbonisé en affichant son soutien au Likkoud.

Il s'était entiché de Sarkozy dont il faisait partie de l'escorte. Et il se rallie à la cause d'Hidalgo. Aux côtés d'Alain Delon qui partage sûrement d'autres affections. Ah, le monde attachant de la politique de haut niveau...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA